Televizní vysílač Ještěd
Televizní vysílač Ještěd Televizní vysílač Ještěd Televizní vysílač Ještěd Televizní vysílač Ještěd Televizní vysílač Ještěd Televizní vysílač Ještěd Televizní vysílač Ještěd Televizní vysílač Ještěd
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

19 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Hotel #Visit #Restaurant #Spot (scenic, distict) #Park
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Envie de vous sentir dans une soucoupe volante ? Je crois que j’ai trouvé le lieu parfait pour vous : Ještěd ! En fait, c’est un hôtel qui fait aussi office de Tour TV et qui existe depuis 50 ans … Le style futuriste du bâtiment le rend visible de très très loin et je vous conseille forcément d’y passer, au moins pour manger un bout au restaurant, et au mieux pour y dormir (ce que je n’ai pas pu faire, et je le regrette VRAIMENT). En plus, les prix sont ultra accessibles, donc je vous laisse checker en fonction de vos dates les disponibilités"

@

"Le téléphérique (Lanovka) vous conduit en haut du mont Ještěd qui domine la ville de ses 1 012 m. Il paraît qu'en météo exceptionnelle, on peut voir jusqu'à la tour TV de Zižkov et la tour Petřin à Prague. Enfin, ça n'arrive pas tous les jours. La tour d'observation, construite dans les années 1970, est utilisée comme tour de télécommunication (televizního vysílače), mais aussi comme hôtel et restaurant panoramique, unique (Hôtel Ještěd) L'architecte Karel Hubáček, qui a reçu un prix d'architecture international (prix Perret), a créé un édifice qui évoque à la fois une hyperbole, le sommet d'une tour de château romantique et un entonnoir renversé. Sa silhouette, visible à des kilomètres à la ronde, est devenue le symbole de la ville de Liberec, qui l'utilise pour ses logos, ses publicités. La République tchèque tente même de le faire inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. On vient y manger en regardant la ville et les montagnes des alentours. Et y skier en hiver. De nombreux sentiers de randonnées pédestres et cycliques conduisent aux villages voisins."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.