Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
POLOGNE
@petitfute
"Les maisons qui bordent cette place avaient d'abord été construites en bois, puis en briques, en style baroque ou néoclassique, mais la plupart ont été détruites en 1944. Cette place est bien souvent un havre de paix loin de l'agitation et des foules de la vieille ville, pourtant si proche. Sur la place, un puits décoratif du XIX e siècle et une église baroque à la superbe façade. Quelques bars et restaurants vous permettront de vous reposer de l'agitation de la ville. Au nord du Rynek Nowego Miasta , au bout de la rue Kościelna se trouve l'église de la Visitation, du XV e siècle, une des plus anciennes de style gothique, en brique, qui fut remaniée au XVI e siècle, tout en conservant son aspect d'origine. Les décorations intérieures sont encore, comme dans la plupart des églises de Varsovie, assez pauvres. Le clocher date du XVI e siècle. En dehors de l'église, vous bénéficiez d'un joli point de vue sur la Vistule, départ de descentes en luge improvisées en hiver ! Rue Zakroczymska, vous apercevez l'église des franciscains, église baroque (1679-1733) qui a gardé son mobilier d'origine. Un peu plus loin dans la rue, se trouve le palais Sapieha, construit entre 1731 et 1746, dans un style baroque tardif. Pendant l'insurrection de Varsovie, il a servi de caserne. Aujourd'hui, il fait office d'école, il ne se visite donc pas, mais sa façade mérite tout de même le déplacement. En descendant les marches en bas de la rue Kościelna vous arriverez à Podzamcze où vous trouverez un joli jardin avec des fontaines et des jets d'eaux intermittents. Il s'agit du Parc Multimédial des Fontaines (Multimedialny Park Fontann). Il se compose d'une fontaine principale en forme de bassin avec plusieurs jets d'eau lumineux, et d'une pataugeoire pour les enfants. En été, pendant la journée, c'est toujours plein de varsoviens allongés au bord des fontaines et d'enfants qui jouent avec l'eau. Le soir, de mai à septembre, tous les vendredis et les samedis à 21h ont lieu des spectacles multimédias à base d'eau, lumières et musique."