Musée de la Résistance et de la Déportation
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce passionnant musée est simplement exceptionnel puisqu'il rassemble 700 objets et documents, photos comprises, liés à la Déportation et à la Résistance et notamment à ceux qui l'ont vécue. Cette riche collection a été initiée après la guerre de 39-45, par trois anciens résistants qui tenaient à réunir ces vestiges pour qu'une telle horreur n'ait plus jamais lieu. M. Labedan leur a succédé et depuis, ce fonds unique ne cesse de s'étoffer. Vous trouverez du matériel de sabotage, des casques, des fusils, des uniformes de déportés mais aussi des témoignages forts comme des affiches de propagande, la photo de la venue du maréchal Pétain à Auch ou encore des tickets de rationnement. Cet espace de mémoire en assure la conservation tout en pérennisant le souvenir de la résistance dans le Gers. Les salles d'exposition permettent de suivre une rétrospective de ses balbutiements à la Libération. Un espace consacré à la déportation est également ouvert avec là encore des objets, des documents et le mémorial des déportés gersois. Cet espace de mémoire est à visiter."
@