Centre de Création Contemporaine Olivier Debré
Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours
Inauguré en 1984 par Alain Julien-Laferrière, le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré est situé dans le quartier Jardin François 1er à Tours. Ce lieu emblématique, créé pour promouvoir l’art contemporain, est reconnu pour ses expositions changeantes et ses œuvres d’art modernes. Son architecture signée par les frères Aires-Mateus, avec sa nef ouverte, en fait un site incontournable pour les amateurs de culture et de musées. La visite de ce centre permet d’apprécier une collection riche, notamment des œuvres d’Olivier Debré, et de découvrir l’histoire de l’art contemporain dans un cadre chargé d’histoire. Le CCOD est également un lieu de rencontre pour les passionnés, avec un personnel passionné et accueillant, qui rend chaque visite unique. Son ambiance chaleureuse et son décor moderne en font un espace où l’art contemporain se mêle à la convivialité. Le centre propose aussi un restaurant, Le Potager Contemporain, pour une expérience culturelle et gourmande, renforçant son rôle de lieu de vie et de partage autour de la culture et de l’art.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Ce lieu superbe est signé des frères Aires-Mateus, architectes portugais, qui ont su transposer leur architecture solaire à la douceur tourangelle. Il ne s’agit pas d’un musée mais d’un Centre d’art, ce qui lui donne le privilège de créer des expos main dans la main avec la crème des artistes contemporains. A visiter absolument pour sa grande nef ouverte sur la ville qui accueille des installations d’artiste, et pour la qualité des expositions proposées dans les autres salles et galeries du centre. A noter : - Jean-François est le premier visage que vous verrez en rentrant, il est une personnalité à part entière du centre d’art ! En charge de l’accueil des publics, il est d’une telle gentillesse ! - les guides sont tous passionnés et passionnants 👌🏻 "
@lililarchi
"Créé en 1984 par son ancien directeur, Alain Julien-Laferrière, il est l’un des premiers centres d’art contemporain conventionnés par le ministère de la Culture et de la Communication[1]."
@estellemoy
"Musée d'art contemporain avec des expositions changeantes, personnel hyper agréable et passionné ! Petit coffee shop à l'étage et possibilité de manger Animations pour les petits"
@oceane.santamaria
"musée d'art contemporain, carte d'abonnement à l'année valable "
@romane.fauremary
"Le musée d’art moderne possède également une restauration « Le potager contemporain » un délice "
@cosmobanana