Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé
Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé
Situé à Percé, au Québec, le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé a été créé pour préserver un patrimoine naturel exceptionnel. Ouvert en 1985, il s'étend sur 5,8 km² et est accessible via la rue du Quai dans le quartier de Percé. Ce lieu emblématique de la Gaspésie est célèbre pour ses paysages spectaculaires, ses falaises de calcaire et sa riche biodiversité, notamment la colonie de fous de Bassan. La visite du parc permet d'explorer différents secteurs, dont l'île Bonaventure, le rocher Percé et la bande marine environnante, offrant une expérience complète de la nature et de l'histoire locale. La région est idéale pour une balade ou une rando, avec des points de vue imprenables sur la mer et la faune marine, notamment lors de tours en bateau pour observer baleines et oiseaux migrateurs. La visite de ce parc est une immersion dans un environnement sauvage et préservé, où la nature règne en maître. L'ambiance y est à la fois paisible et sauvage, avec un décor façonné par la mer, mêlant couleurs, odeurs et paysages à couper le souffle. La proximité avec la ville de Percé permet de profiter pleinement de cette escapade nature, tout en découvrant un site chargé d’histoire et de légendes.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"2024 | JP et Matteo On a vu de loin. Station balnéaire sans grand intérêt. Visiblement, excursion en bateau a l'air sympa. Donc, à faire."
@vanessa.mazier
"incoutournable, à voir en allant (absolument) sur bon aventure "
@ma9a1i
"Se rendre dans la ville de Percé dans laquelle on peut faire une balade et observer le Rocher ainsi que l’île Bonaventure. "
@alixpls
"A voir ! Rocher vraiment incroyable 🔥"
@grissaud
"Rocher percé : joli mais surcoté Ile Bonaventure : sympa avec plein de fous de Bassan sous MD Plateforme vitrée du Mont Sainte Anne : Bien stylé"
@nathouf91
"Lieu à voir, activités en mer Village à découvrir en saisin estivale "
@marilyng
"Endroit emblématique de la Gaspésie, en soit c’est juste un rocher avec un trou mais c’est très beau. On avait aussi fait un tour de bateau, tu peux voir des baleines si t’es chanceux "
@sumbyos
"La randonnee la plus courte pour aller aux colonies des fous de Bassan est parfaite"
@galouflex
"Parc national très agréable. De beaux paysages sont à observer avec les différents animaux qui y vivent."
@vincenttim91