Rue de la Cigogne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Accessible depuis la rue Rempart des Moines (ou la rue de Flandre) via une arche surmontée d’une sculpture avec une statuette de Saint Roch, la rue de la Cigogne est une oasis de fraîcheur en plein cœur de la capitale. La meilleure période pour s'aventurer dans la rue de la Cigogne ? Entre avril et juin, sans hésitation ! La glycine s’empare de la rue et ajoute une touche de poésie. L’une de ses entrées, surmontée d’une arche, présente une niche avec une statuette de saint Roch datant du 18e siècle. Saint Roch est, entre autres, le saint des pestiférés. On retrouve d’ailleurs de nombreuses niches de ce type dans les ruelles historiques de la capitale. Ces “potales”, comme on les appelle, étaient creusées par les habitants afin d’y placer un Saint protecteur ou la Vierge Marie. Les habitations de la rue datent au moins du 17e siècle et ont été, pour la plupart, réhabilitées. Les pavés et chasse-roues sont aussi d’origine. Le tout a été classé en 1984."
@solene.martin.c