Parc National des Hautes Terres du Cap-Breton
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Pris en tenailles par les eaux du golfe du Saint-Laurent et celles de l'océan Atlantique, bordé par le magnifique Cabot Trail, le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton offre une succession de panoramas spectaculaires, parmi les plus beaux au pays. Ses forêts, ses ruisseaux, ses lacs et son vaste plateau central constituent un ensemble unique. En hiver, les côtes sont prisonnières des eaux gelées et les sentiers de randonnée se transforment en pistes de ski de fond et de raquette. Juste à la lisière du parc, de typiques villages de pêcheurs agrémentent le parcours et permettent de se ravitailler. Créé en 1936, le parc s'étend sur 950 km² de territoire sauvage où cohabitent l'orignal, le chevreuil, le lynx, le castor, l'ours noir et l'aigle à tête blanche. Les lacs et les cours d'eau du parc sont fréquentés par la truite mouchetée, le saumon atlantique, le gaspareau et quelques autres espèces d'eau douce, alors que les eaux du golfe et de l'océan abritent la morue atlantique, différents requins (bleu, pèlerin) et des mammifères marins comme le petit rorqual et le phoque commun. Si la côte ouest est baignée par les eaux relativement calmes du golfe du Saint-Laurent, la côte est, en revanche, est soumise aux assauts répétés de l'océan. Nombreux belvédères sont à disposition pour un panorama exceptionnel. Activités. Le parc offre une multitude d'activités telles la randonnée pédestre, le camping, la baignade, la pêche, le cyclisme ou encore le golf. Il organise aussi des activités spéciales comme des randonnées guidées à la lueur d'une lanterne ou encore un repas local sur la plage avec contes et histoires. Plusieurs entreprises en tourisme d'aventure opèrent également des circuits dans le parc ou dans les eaux du golfe (longue rando, kayak de mer, etc.). Hébergement. Vous pouvez trouver un hébergement aux portes du parc à Chéticamp, à Ingonish, à St. Ann's ou à Baddeck. Il est fortement conseillé de réserver votre chambre suffisamment à l'avance, en raison de l'affluence. Le parc offre également des sites de camping et des tentes prêt-à-camper. A noter qu'une auberge de jeunesse membre du réseau Hostelling International se trouve dans le parc, à Pleasant Bay."
@