Château des Milandes
Château des Milandes Château des Milandes Château des Milandes Château des Milandes Château des Milandes Château des Milandes
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

305 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Restaurant #Musée #Monument #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Visite transcendante dans l’époque et le monde de Joséphine Baker "

@linalaplusrigolotemoi

"château habité par Joséphine baker"

@lucie.doudier

"Le château de Josephine Baker. Magnifique sdb art déco "

@sabi0669

"Château de Josephine Baker"

@p.second

"Château de Joséphine Baker- P"

@jonesey

"Château de Joséphine BAKER visite très intéressante, la vie de l'artiste très touchante. Très belle bâtisse. Ça vaut le déplacement."

@roger.brice

"Domaine de Josephine Baker"

@mamiesophie

"Château de Joséphine Baker"

@nin1811

"Élégantes tourelles, larges fenêtres à meneaux laissant pénétrer la lumière... Les Milandes est un château construit à la fin du XVe siècle pour Claude de Cardaillac, l’épouse du seigneur de Castelnaud, qui ne supportait plus de vivre dans l’austérité de la forteresse féodale. Il est aujourd’hui mondialement connu pour avoir été l’écrin de l’utopie périgourdine de Joséphine Baker. La chanteuse de music-hall, tombée amoureuse du lieu en 1937, y fonda un complexe touristique ultra-moderne, baptisé « capitale de la fraternité́ universelle ». L’histoire finit mal, elle sera expropriée en 1969, croulant sous les dettes. Labellisée "Maison des Illustres" en 2012, la demeure est aujourd'hui aménagée en musée consacré à l’artiste."

@francois.gigandet6

"Si beau avec son architecture Renaissance datant de 1489, ce château a séduit Joséphine Baker (1906–1975) jusqu’à la folie et a été son lieu"

@mstephanopoli

"Si beau avec son architecture Renaissance datant de 1489, ce château a séduit Joséphine Baker (1906–1975) jusqu’à la folie et a été son lieu de vie durant trois décennies. Elle s’y est mariée, y a reçu la Légion d’honneur, y a écrit et ouvert un « Village du monde » anti-raciste pour accueillir des enfants défavorisés… On comprend ainsi pourquoi elle s’est barricadée dans la cuisine en 1968 pour empêcher la vente du château qui avait marqué sa vie ! Un élégant parcours muséal restitue aujourd’hui sa trajectoire, son élégance, ses goûts et ses coups d’éclat. Plus surprenant, des spectacles de rapaces sont programmés, en plus d’animations pour enfants et du grand parc classé « Jardin remarquable »."

@beauxarts

"Le château de Joséphine Baker, star du music-hall, résistante, et philanthrope sans frontières. Spectacle de rapaces et parc agréable."

@gites.de.cenac

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.