Abbaye du Thoronet
Abbaye du Thoronet Abbaye du Thoronet Abbaye du Thoronet Abbaye du Thoronet Abbaye du Thoronet Abbaye du Thoronet Abbaye du Thoronet Abbaye du Thoronet Abbaye du Thoronet

Abbaye du Thoronet - Monument Cistercien Exceptionnel

L'Abbaye du Thoronet est un monument cistercien remarquable datant de 1160, reconnu pour sa sonorité exceptionnelle qui le place parmi les lieux avec le temps de résonance le plus long au monde, rivalisant même avec le Taj Mahal. Pour une expérience enrichissante, prenez le temps de lire le roman de Fernand Pouillon intitulé « Les pierres sauvages », qui vous plongera davantage dans l'histoire et la beauté de ce site. Une visite à l'Abbaye du Thoronet est une immersion dans l'architecture médiévale, offrant une perspective unique sur l'art et la spiritualité cistercienne. En tant que monument national, cet endroit est un véritable musée à ciel ouvert, offrant une vue imprenable sur son environnement naturel. Profitez de votre visite pour découvrir l'histoire et la majesté de ce lieu chargé de spiritualité et d'histoire.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

359 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #Visite #Monument #Culture #Musée
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.