Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Au bas des marches claires, vous comprenez très vite qu'il porte bien son nom : monumental, cet escalier l'est assurément. Il se déploie avec emphase, magistral avec ses 374 marches comprenant des doubles volées. Achevé en 1863, il reliait la ville historique à la nouvelle sur 35 m de dénivellation, autant dire que son ascension est incontournable ! Inscrit aux monuments historiques et rénové en 2008, c'est indubitablement l'une des plus belles réalisations architecturales auscitaines, avec trois paliers successifs où de belles rencontres vous attendent. Au premier, les toits se succèdent déjà sous vos yeux et une magnifique statue du plus illustre des gascons, le célèbre d'Artagnan, né Charles de Batz de Castelmore. Altier et vêtu de cape et d'épée, il est l'oeuvre de Michelet. Lors de cette ascension, ne manquez jamais de regarder vers la droite car la chaîne des Pyrénées n'est jamais vraiment cachée. Elle se déploie derrière la ligne des collines tandis qu'à gauche la ville, ses rues, la cathédrale et la tour d'Armagnac se distinguent au coeur de la verdure. Une fontaine dans le creux du mur vous attend bien plus haut et devant elle, l'intrigant Observatoire du temps tapisse le sol. Le texte biblique du déluge y est gravé, le temps de le traduire, vous pouvez reprendre votre souffle qui, n'en doutez pas, sera coupé au sommet. La vue y est indescriptible, de là vous imaginez sans effort ce qu'était la ville au temps des Romains et rien que cet instant de magie vaut tous ceux que vous avez fait pour franchir cet escalier."
@