Notre Dame des Laves
Notre Dame des Laves Notre Dame des Laves Notre Dame des Laves Notre Dame des Laves Notre Dame des Laves Notre Dame des Laves Notre Dame des Laves Notre Dame des Laves Notre Dame des Laves

Notre Dame des Laves - Visite de l'église épargnée par les coulées de lave

Située à Piton Sainte Rose, Notre Dame des Laves est une église remarquablement préservée des coulées de lave qui ont détruit le village en 1966. Ce monument culturel est un témoignage poignant de l'éruption du piton de la Fournaise. L'église, entourée par les vestiges de la coulée de lave, offre une visite unique aux visiteurs en quête de découverte et d'histoire. Profitez de votre balade pour explorer ce lieu chargé de mémoire et d'émotion, conseillé par de nombreux guides locaux. Une étape incontournable pour comprendre la richesse culturelle de l'île de La Réunion.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

281 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Eglise #Culture #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"L’église Notre dame des Laves, à l’est de l’île. Elle est hyper connue parce que suite à une éruption du piton de la fournaise, les coulées de lave sont arrivées jusqu’à elle, l’ont encerclée sans la toucher, jusqu’à rejoindre l’océan."

@angelinalzi

"Église avec coulées de lave"

@mariecurt

"Village reconstruit après destruction complète par une coulée de lave à l'exception de l'église (et la prison)"

@wolvesfury

"église entouré par coulé de lave "

@n4omi

"Église avec coulées de lave"

@isanne

"Immanquable de la Réunion: cette église contournée par les coulées de laves !! 🙌🏻"

@spicy_aby

"L'église entourée de coulées de lave "

@alixiacauro

"Église épargnée par la coulée de lave qui est passé de chaque côté ."

@parisoulerestedumonde

"Église encerclée par la lave en 1977 dans la ville de piton sainte rose. La lave visible aujourd’hui a été « arrangée » pour le souvenir. Il ne s’agit pas de la lave d’origine. Il s’agit d’une des rares fois où le piton de la fournaise a éructé en dehors de son « enclos ». "

@francesca.grisoni

"Un des volcans les plus actifs au monde !"

@jeyxplore

"Mythique à La Réunion, l'église de Notre-Dame-des-Laves porte bien son nom puisqu'une coulée de lave s'arrêta à ses pieds en avril 1977. Le village entier porte encore les traces de cette colère du volcan. Un site que l'on ne peut rater en sillonnant la RN2, mais dont la présentation historique demande à être refaite."

@fernandezmanon

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.