Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ville minière désaffectée avec musée et des galeries sur 16 niveaux a 500m de profondeur "
@
"Miniera Montevecchio MINIERA (%070 97 31 73; www .minieramontevecchio .it; interi/ridotti €5/3,50; horario variabile, consultare il sito) Circondata da boschi e da vette di granito, un tempo Montevecchio ospitava un enorme complesso minerario. All’epoca del suo maggiore sviluppo, nel 1865, era la più importante miniera di zinco e di piombo di tutta l’Italia e impiegava 1100 operai. Rimase operativa fino al 1991, e da allora è stata mantenuta in vita come attrattiva turistica. Oltre alle miniere, le visite guidate di 45 minuti comprendono il Palazzo della Direzione, le officine adibite alla manutenzione dei macchinari e gli alloggi per gli operai. Per conoscere gli orari delle visite (che cambiano ogni mese) consultate il sito web."
@
"Dentro al Parco Geominerario della Sardegna. Fin da epoche remote, con picco nei due secoli scorsi. Estrazione di piombo e zinco."
@francescotoro
"Museo dentro le miniere - birrificio costruito all’interno della miniera - "
@andrew147
"Tour palazzina della direzione e officine"
@loo296
"Avant de devenir un des sites extractifs les plus productifs d'Europe entre 1850 et 1960, la région de Montevecchio était déjà connue pour sa richesse en plomb et en zinc. Les Romains et les Carthaginois extrayaient déjà ces métaux à l'ouest d'Ingurtosu. Les Romains frappaient la roche dans des galeries minuscules. Les Carthaginois la chauffaient et la congelaient après pour la casser. Aux XIII e et XIV e siècles, la cadence d'extraction fut augmentée par les Pisans et les Aragonais. Vers l'année 1850, l'entrepreneur sarde Giovanni Antonio Sanna obtient du roi de Sardaigne le droit d'exploiter le site, où il fait construire un village pour les mineurs. Payés avec une monnaie utilisable uniquement dans les magasins et les bars du village, les mineurs et leurs familles restent ainsi esclaves de leur patron. Les hommes travaillent dans les galeries souterraines, leurs femmes cassent les roches et séparent les poudres des métaux à l'extérieur. Les enfants travaillent aussi avec leurs parents, sans rétribution ni aucune forme de sécurité sociale. Quand la compagnie Piemontese Anglosarda obtint la gestion du site, la production s'accroît énormément, surtout pendant les deux guerres, avec une demande de matériaux pressante. Dans les années 1960, les minières de Montevecchio deviennent de plus en plus chères à exploiter et leur activité cesse définitivement au début des années 1990. Les ex-mineurs qui y travaillaient sont aujourd'hui des guides touristiques qui conduisent les visiteurs dans les galeries minières."
@