L'Escale : Le plus grand restaurant routier de France
Situé à Déols, dans la rue Place Marcel Dassault, L'Escale a été fondé en 1937 par Bertrand et Anne, devenant rapidement une institution pour les voyageurs et routiers. Son histoire riche en fait un lieu mythique, reconnu pour sa capacité d'accueil exceptionnelle et sa réputation dans le monde routier français.
Ce restaurant brasserie et bar propose une large gamme de spécialités françaises, notamment des fruits de mer frais, des plateaux généreux, ainsi que des plats traditionnels comme les rognons de porc à la Berrichonne ou la tête de veau. Avec un menu routier à 15€ et des options faites maison à partir de 35€, L'Escale mise sur la qualité et le rapport qualité-prix, attirant aussi bien les routiers que les touristes en quête d'authenticité.
L'ambiance chaleureuse et le décor spacieux de L'Escale reflètent son statut d'institution. Avec ses grands espaces, ses couleurs chaudes et son ambiance conviviale, ce lieu respire l'hospitalité française. Ouvert 24h/24, il accueille ses visiteurs dans une atmosphère détendue, où la convivialité et la tradition se mêlent pour offrir une expérience authentique et mémorable à chaque passage.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Chemin de Vézelay
@petitfute
"Cette institution castelroussine est connue dans tout l'Hexagone et même au-delà. Ce lieu cosmopolite où se côtoient routiers, VRP, touristes et Berrichons est ouvert toute l'année 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. C'est une adresse où l'on peut venir à n'importe quelle heure manger un plateau de fruits de mer. L'espace brasserie est extrêmement vivant, ici on a le choix entre une carte très variée et un menu du midi à moins de 15 euros avec au choix une multitude d'entrées, plats, desserts ou fromages. Côté restaurant, le cadre est un hommage au cinéma avec ses belles photos noir & blanc et l'assiette révèle les talents de maître-restaurateur du chef. A la carte, plateaux de fruits de mer bien sûr, dont la fraîcheur ne fait aucun doute, mais aussi foie gras, charcuteries généreuses, escargots, moules farcies, dorade ou saumon frais grillés, rognons à la berrichonne et autres viandes de qualité - foie de génisse, entrecôte... Les desserts tous faits maison subliment les fruits de saison et les saveurs d'hiver : tarte aux fruits, charlotte aux poires, baba au rhum et croquant au chocolat en tête. La carte change deux fois par an. Les serveurs sont attentionnés et rapides. De plus, L'Escale Village fait la part belle aux produits régionaux. Quant à la carte des vins, elle propose un vin de chaque région. A noter les nombreuses salles pour banquets et séminaires et la proximité avec la salle de spectacle MACH 36."


Paulette
@paulette

"Passage sur M6😃le 27 07. 25 À la fois routier et restauration pour voyageurs très bon rapport qualité prix 🏷️ "
@jd.briais
"Un incontournable de Châteauroux "
@baptiste.nlb
"Auberge en quittant paris passant par limoge "
@margauxbergis
"Le plus grand routier de France Sympa et bon …très gros débit donc produits frais"
@p.leuchtmann
"Meilleure tarte au citron du monde"
@loadingue
"CMQCB - Plus grand routier de France Fruits de mer"
@baptiste7
"Routier, écouté sur les Grosses Têtes "
@thierry.ruffie
"Meilleur plateau de fruits de mer "
@valalabastide
"Meilleur restaurant routier "
@carotf
"plus grand routier de France fait maison "
@so_es_
"Restau routier fait maison "
@athina887
"Horaires 7/7j de 5h à minuit"
@dimacademy
"Restaurant routier très bon "
@franckfalck
"meilleur routier de France "
@raphael.moadab8
"Le plus grand routier de France et cuisine que des produits frais "
@valery.augier
"routier! huge restau, yet everything made on-site"
@mayo_jaune
"Le plus grand restaurant routier de France. Les fruits de mer sont livrés trois fois par semaine de La Rochelle."
@jlb75012
"Plus grand routier de france"
@olivierharoche
"Excellent, a toute heure. "
@popow24
"avec papa, maman, du nain et minou"
@captainebouboule