Shukkeien
Shukkeien Shukkeien Shukkeien Shukkeien Shukkeien Shukkeien Shukkeien Shukkeien Shukkeien

Jardin Shukkeien à Hiroshima - Parc Japonais et Histoire

Situé à Hiroshima, le jardin Shukkeien est un parc japonais exceptionnel de 4 hectares, construit en 1620 par le maître japonais de cérémonie du thé, Ueda Sōko. Ce jardin, également appelé 'vue serrée', représente des grands espaces naturels en miniature, avec un bel étang, des îlots et un pont de style chinois. Les paysages miniaturisés du jardin évoquent des vallées, des montagnes et des forêts, offrant aux visiteurs une expérience unique en pleine nature. En vous promenant le long du chemin qui serpente autour de l'étang central, vous pourrez admirer les diverses scènes miniaturisées du jardin. Shukkeien est un lieu chargé d'histoire, ayant survécu à la bombe atomique de 1945, symbolisant le renouveau et l'effort du peuple japonais pour reconstruire. Profitez de la quiétude de ce parc, loin de l'agitation urbaine, pour vous imprégner de la beauté de la nature et de la culture japonaise lors de votre visite à Hiroshima.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

268 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Jardin #Park #Garden #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"c’est un très beau parc avec un bel étang. Il y a plusieurs ilots avec des arbres dessus. "

@giodys

"Magnifique parc avec des bonsais, paniramas minuatures"

@anissa.cookeen

"Construit en 1620, le jardin Shukkei-en se trouve de l’autre côté du château, sur les rives de la rivière Enko. Ce parc – signifiant « vue serrée » – fut ouvert au public en 1940 et représente des grands espaces naturels en miniature. Situé à quelques mètres de ground zero, point d’impact de la bombe atomique, le jardin représente le miracle japonais, l’incroyable effort déployé par le peuple Japonais pour renaître de ses cendres."

@leageny

"Jardin et musée de l’histoire prefectural Parcours d’env 1-1h30 Jolie"

@mrgoupil

"Shukkeien (縮景園) can be translated into English as "shrunken-scenery garden", which is also a good description of the garden itself. Valleys, mountains and forests are represented in miniature in the garden's landscapes. Through careful cultivation of the land and vegetation, the garden mimics a variety of natural formations and scenic views. Shukkeien has a long history dating back to 1620, just after the completion of Hiroshima Castle. The garden displays many features of the traditional aesthetics of Japanese gardens. Around the garden's main pond there are a number of tea houses which offer visitors ideal views of the surrounding scenery. The entire garden is connected by a path which winds around the pond at the center of the garden. The path passes through all of Shukkeien's various miniaturized sceneries. Following this path around the garden is the best way to enjoy Shukkeien. Shukkeien is a 15 minute walk from Hiroshima Station. 9h00-17h00 260 yen"

@reinemadeleine

"Situé à 700 mètres de la gare, ce vaste jardin de 4 hectares prend ses quartiers à l'est du château et au bord de la Kyobashi-gawa. Il a été réalisé en 1620 par Ueda Sōko, maître japonais de cérémonie du thé. Il faisait alors partie de la résidence de Nagaarika Asano. Il a été détruit en 1945, puis reconstruit en 1951. On y contemple toujours son lac, ses îlots et son pont de style chinois, qui se réfère à son modèle chinois de Hangzhou, ancienne capitale des Song. Vous pourrez y voir en particulier un beau pavillon de thé (Seifu)."

@mallore

"Que faire à Hiroshima ? Tandis que l’eau coule paisiblement dans ses bassins où frayent les carpes, que le vent agite les feuilles des arbre, on commémore – singulier contraste – la violence de la guerre en pensant à la douleur de tout un peuple meurtri par la bombe atomique. Construit en 1620, le jardin Shukkei-en se trouve de l’autre côté du château, sur les rives de la rivière Enko. Ce parc – signifiant « vue serrée » – fut ouvert au public en 1940 et représente des grands espaces naturels en miniature. Situé à quelques mètres de ground zero, point d’impact de la bombe atomique, le jardin représente le miracle japonais, l’incroyable effort déployé par le peuple Japonais pour renaître de ses cendres. "

@ma.nier

"Tellement beau paraît de ses couleurs d'automne 😍."

@anais.thr

"is a historic Japanese garden in the city of Hiroshima, Japan. The Hiroshima Prefectural Art Museum is located adjacent to the garden."

@gnbraut

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.