Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Tel Aviv 2019
@petitfute
"Cette jolie place blanche, nichée derrière la bruyante Allenby, est un havre de paix. Aujourd'hui, elle nous paraît minuscule et coquette. Il faut savoir que dans les années 1920, c'était l'une des places les plus importantes de la ville, ce qui nous donne une idée de la taille de Tel Aviv à cette époque ! En 1924, le poète Chaïm Bialik, déjà adulé en Israël, vient s'installer à Tel Aviv. Pour lui rendre hommage, le maire de la ville, Meïr Dizengoff, décide de lui dédier le nom de la rue dans laquelle il construit sa maison. La même année, le maire fait construire la mairie au bout de cette rue, sur ce qui deviendra Bialik Square. A cette époque, c'est le centre culturel de la première ville hébraïque du monde. Aujourd'hui, la mairie a déménagé sur Rabin Square, mais l'ancien bâtiment (n°27) est désormais le musée de la ville (Beit Ha'ir). La maison de Bialik (au n°22) se visite également, ainsi que celle du peintre Rubin (n°14), et le petit musée du Bauhaus (n°21)."
Chiara Latini
@chiaralatini