Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Boskinac
Škopaljska 220, 53291, Novalja, Croatie
Ajouté par37 utilisateurs
"L’agglomération s’étend de part et d’autre de la baie de Pag. Un pont piéton assure le passage entre la Vieille Ville, sur la rive nord-est, et le quartier plus récent, sur la rive sud-ouest, où sont installés les grands hôtels et la plupart des logements chez l’habitant. Attention, les insulaires appellent Stari Grad la localité perchée sur une colline, 3km au sud de Pag-ville. Ravagée en 1394 par les Zadarois, elle fut abandonnée au xve siècle au profit de l’actuel chef-lieu. Elle n’en a pas moins conservé son plan d’urbanisme médiéval et une dizaine de petites églises et chapelles. Sur la grand-place s’élève l’ancienne collégiale Sainte-Marie, sobre édifice roman du xiiie siècle, dont la façade fut sculptée par Paulus de Sulmona en 1392. La décision du transfert fut prise le 18 mai 1443. Vingt-cinq ans plus tard, après l’intervention de plusieurs architectes dirigés par Georges le Dalmate (Juraj Matejev Dalmatinac), la cité nouvelle accueillait ses premiers occupants derrière ses puissantes fortifications. Ses quatre rues axiales (Kralja D. Zvonimira, Kralja Tomislava, Vela ulica et Juraj Dalmatinca) convergent vers la place du Roi-Krešimir IV (Trg kralja Petra Krešimira IV)."
@