Musee de la Mine

Musee de la Mine

Route de la Chapelle 13850 Gréasque France

https://museedelaminegreasque.business.site/
+33442697700
Enregistré par
4
utilisateurs
Principaux #tags

#Musée

#Musée spécialisé

#Restaurant du Sud-Ouest

#Restaurants

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

Les bons plans restos

Les bons plans restos

Voilà déjà deux ans que Christian Fondeviolle nous offre le meilleur de la cuisine du Sud-ouest. Parfait ! Voici l'impression justifiée que suscite cette adresse gastronomique. Délicatesse de mets aux saveurs exquises, le sourire du Chef en personne et un service de qualité. Un cadre paisible où il fait bon découvrir une cuisine traditionnelle et authentique, et dès que le temps le permet, on apprécie de déguster ces délicieux mets sur la belle terrasse. Les papilles se délectent des produits venus tout droit du Pays Basque et des Landes, tels le " Délice de Lou Landais " (pomme de terre, magret, foie gras chaud), le traditionnel confit de canard fait maison, piperade, écrasée de pommes. Un délice : le bar " planché " au foie gras. Le Sud-ouest côtoie la Provence avec par exemple les filets de rougets marinés au citron. Déjà, les menus du midi suffisent à nous ravir : duo de tortilla mexicaine aux deux viandes et salade verte. Côté douceur, succombez à la tourtière aux pommes ou la glace aux pruneaux et armagnac ou la crème brûlée, mouillettes de Floc de Gascogne. A notre grand étonnement, malgré la richesse et l'opulence des plats, nous nous sortons de table sans aucunes lourdeurs. " Normal ! " nous dit le maître des lieux, " toute la cuisine est faite à la plancha ". A noter également, une belle cave à vins, dont certains sont des grands crus classés. Le terroir Sud-ouest a trouvé dans la région ses lettres de noblesse. Une belle halte gourmande qui vaut le détour.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Sur les mines de charbon de Gréasque, ce site nous fait découvrir l'histoire d'un territoire, de ses hommes et de leur métier, sur cinq siècles d'exploitation. Créé en 2000 sur l'ancien carreau du puits Hély d'Oissel, le pôle historique minier présente encore son chevalement classé à l'inventaire des bâtiments industriels historiques. Un diaporama, une riche muséographie recréent l'atmosphère du site au temps de son fonctionnement, avec toutes les machines qui ont servi durant les diverses périodes de travail. On pourra constater que les conditions de travail et de vie étaient dures. Voyage au centre de la terre et leçon grandeur nature sur le dur labeur du mineur.

@clemgateau

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.