Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Ce palais, qui connut de nombreux propriétaires avant d'arriver dans la grande famille Youssoupov, rassemble toutes les modes architecturales qui soufflèrent sur la ville. Ses salons réunissent en leur temps membres de la famille impériale, têtes couronnées européennes, poètes, philosophes et musiciens. Démesurée et marquée par l'histoire, cette demeure n'est qu'enfilade de chambres de princesse, salons de musique et de lecture, salles de bal et de réception, salons d'apparat. Les bains mauresques et le petit théâtre privé sont de véritables bijoux. Mais l'intérêt de ce palais est de vous faire pénétrer dans l'univers d'une des plus grandes familles russes en donnant accès à des pièces moins fastes, mais dans lesquelles vous sentez encore la présence de leurs anciens propriétaires : la garçonnière du prince, la bibliothèque, la salle à manger familiale... Les visiteurs russes se pressent dans la pièce où a été assassiné Raspoutine. À ne surtout pas manquer : le théâtre du palais, un véritable bijou ! En 2015, un nouveau bâtiment multifonctionnel a été ouvert sur le site du palais - l'aile des écuries qui accueille des expositions temporaires et des événements de toutes sortes. Vous avez également la possibilité de profiter du parc du Palais récemment restauré (rouvert en 2016) ou de visiter l'église de l'Intercession de la Sainte-Vierge, elle aussi récemment restaurée."
@
"Opened in 1770 The Palace of the Yusupovs on the Moika, known as the Moika Palace or Yusupov Palace, is a former residence of the Russian noble House of Yusupov in St. Petersburg, Russia, now a museum. The building was the site of Grigori Rasputin's murder in the early morning of December 17, 1916"
@nchavotier
"LE palais russe incontournable"
@
"LE palais russe incontournable"
@
"Where Rasputin was murdered . Paintings, tapestries, frescoes, Moorish drawing room. "
@
"Le plus grand des quatre palais pétersbourgeois ; derrière la façade classique, appartements privés et salles d’apparat, le tout enrichi de"
@
"Le palais Ioussoupov, lieu du meurtre de Raspoutine."
@vincenttim91
"Explanations along the way"
@