Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Architecture typique de Vienne la rouge avec une exposition dans la salle des bains publics"
@
"Architects: Otto Wagner, Karl Ehn "
@
"Ensemble de logements sociaux construit par Karl Ehn entre 1927 et 1930."
@guide_archi_patrimoines_xx
"Monument or the « Red Vienna » 1930"
@
"Giov 13-18 Dom 12-16 Aperto solo"
@
"Riesiger genossenschaftlicher Wohnungsbau mit Ausstellung"
@
"La Vienne rouge fit construire des logements non seulement abordables, mais qui restent aujourd'hui stupéfiants de modernité et très appréciés. La plus connue de ces cités est sans doute la Karl-Marx-Hof qui s'étend sur 1,2 km et longe plusieurs stations de tramway. Mais Vienne compte quantité d'immenses cités HLM où des milliers de Viennois ont élu domicile. Elles ont toutes en commun une conception en partie artistique et une infrastructure sophistiquée : crèches, cafés, terrains de sport et cie facilitaient la vie en immeuble communal. LES 100 ANS DE VIENNE LA ROUGE Karl-Marx-Hof (1930) Dans la cour d'honneur trône une statue en bronze d'Otto Hofner, représentant un semeur. Quatre silhouettes graciles du sculpteur Josef Riedl décorent l'aile centrale, symbolisant la liberté, l'assistance, l'éducation et la culture physique. Ce lieu fut le théâtre d'affrontements violents lors de l'insurrection de 1934. Une plaque commémore la capitulation du Karl-Marx-Hof le 15 février 1934. – © Stadt Wien – Wiener Wohnen/Gerry Frank   Sandleitenhof (1928) Avec 1587 appartements, le Sandleitenhof dans le 16e arrondissement est le plus grand complexe de logements sociaux de Vienne. Au tournant du siècle, c'était un lot de jardins à louer. Ouvert de tous les côtés, le complexe s'étend sur 68 581 m² et plusieurs rues. – © Stadt Wien – Wiener Wohnen/Gerry Frank  Sandleitenhof (1928) Au nord du complexe se trouve un « gratte-ciel » de sept étages. Les façades arborent de nombreux ornements, des saillies et un toit à plusieurs niveaux. Au sud s'élève un bloc aux façades simples et nues et aux immenses corps de bâtiments incurvés. Au cœur du Sandleitenhof se situe la Matteoplatz au style Renaissance avec une terrasse et une fontaine en pierres. – © Stadt Wien – Wiener Wohnen/Gerry Frank  "
@
"L'immense complexe social Karl-Marx-Hof symbolise Vienne-la-rouge des années 1930 et l'avènement de la social-démocratie triomphante. Sur plus d'un kilomètre de long, il compte 1 325 logements, de 40 à 45 m² en moyenne, un rêve pour les familles ouvrières de l'époque ! Des lieux de rencontre et d'échanges ont été prévus, avec de grandes cours et des salles communes. Un cauchemar pour les forces conservatrices qui cherchaient à combattre un prolétariat bien organisé. Cette découverte peut constituer une étape intéressante sur la route des villages viticoles."
@
"Karl-Marx-Hof, Karl EHN 1927-30"
@miss.sixtine.lefranc
"Complejo de vivienda social más grande del mundo"
@
"1 400 housing ensemble built between 1919 and 1934"
@nchavotier