Lycée Marguerite Yourcenar
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"PEGASE : Programme Expérimental de Généralisation des Arts à l'Ecole Dans le cadre de son axe Art Citoyen, la Fondation Daniel et Nina Carasso a décidé de contribuer à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle (EAC) au sein des établissements scolaires, autrement dit de soutenir des parcours d’EAC pouvant atteindre la totalité des élèves dans des établissements scolaires et en impliquant la communauté éducative dans son ensemble. Une vision de l’EAC partagée par la Fondation et l’académie de Versailles. Avec le programme PEGASE, la Fondation et l’académie proposent : - L’accompagnement de 5 établissements partenaires dans la durée, de 3 à 5 ans - Les moyens nécessaires pour développer des programmes ambitieux à destination de l’ensemble des élèves - La mise en réseau avec les structures artistiques et culturelles du territoire - L’évaluation des effets d’un parcours d’éducation artistique et culturelle structuré et durable sur les élèves et la communauté éducative dans son ensemble - La valorisation et modélisation des bonnes pratiques L’Education artistique et culturelle repose sur 3 piliers Rencontrer des œuvres, des artistes, des lieux de culture / Pratiquer en favorisant la sensibilité et la créativité / Connaitre, acquérir des savoirs précis en développant un jugement critique. Ces trois piliers sont construits et mis en œuvre en partenariat entre l’école et le monde de la culture, entre les établissements, les structures culturelles du territoire, les artistes et les professionnels. Les effets de PEGASE se mesurent sur : - la réussite scolaire des élèves, les progrès qu’ils font dans toutes les matières grâce à l’EAC - le climat scolaire, qui se définit par la capacité des élèves à se mettre au travail et qui se perçoit par la fluidité du vivre-ensemble - l’appréhension de la citoyenneté par les élèves - la mobilisation des différents acteurs et la transformation des pratiques des professionnels - les formes d’alliances éducatives entre des partenaires pluriels Subventions : 192 500 €"
@axecitoyen