Asinerie du Pays des Collines
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
AUTOUR DE LILLE
@petitfute
"Au coeur des paysages bucoliques et vallonnés du Pays des Collines, cette asinerie est une escale passionnante pour petits et grands. Depuis bientôt 20 ans, Marie a fait de sa passion son métier. Elle élève pas moins de 150 ânes de différentes races : ânes du Poitou, Catalan, Andalou, Petits roux... sans oublier le Grand Gris des Collines créé sur place. Ils vivent paisiblement dans les prairies des alentours sur près de 42 ha. Bien loin des clichés qu'on lui attribue depuis des siècles dans toutes les civilisations, l'âne est un animal intelligent, sensible et généreux. Il est puissant et courageux et on l'utilise encore dans certains pays pour porter des charges. C'est aussi un animal subtil et proche de l'homme, qui offre des vertus thérapeutiques. Ici, ils sont chouchoutés et respectés. Les ânesses, après avoir donné naissance à de magnifiques ânons, donnent leur lait. Connu depuis l'Antiquité comme étant une base de produit de soin de beauté (Cléopâtre en raffolait), il sert à la production de cosmétiques naturels : savons, laits corporels, soins de beauté, en vente à la boutique sur place. Tous les dimanches après-midi, vous pouvez visiter l'asinerie, assister à la traite à 16 heures précises et prendre un " bain d'ânes ". Passionnée et dévouée, Marie conseille aussi ceux qui désirent acquérir un âne de compagnie. Marie est accompagnée dans la gestion et l'organisation par son époux Olivier et son fils Corentin, et la cadette Louise fait aussi parfois les visites. Cette asinerie est un merveilleux exemple d'aventure familiale, passionnante et proche de la nature."