Château d'Issogne
Château d'Issogne Château d'Issogne Château d'Issogne Château d'Issogne Château d'Issogne Château d'Issogne Château d'Issogne Château d'Issogne Château d'Issogne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

47 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Importieren #Château #Monument #Cities Visiting #観光
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Un château superbe avec une visite guidée incroyable ! La guide est absolument charmante. "

@charlotte1.helie32

"Visite guidée d’une heure d’un château d’époque médiévale "

@francitacuisine

"Reinessance Schloss Wunderschön "

@

"Propriété des évèques d’Aoste, restauré et agrandi vers 1400 par Iblet de Challant, le château d’Issogne a adopté son aspect actuel entre 1490 et 1510 grâce à Georges de Challant, prieur de S. Orso, qui le restaura et le transforma en une demeure somptueuse pour sa cousine Marguerite de La Chambre et son fils Philibert. Ces travaux transformèrent le château d’Issogne en une résidence luxueuse de la Renaissance. Après plusieurs changements de propriétaire, en 1872, il fut acheté par le peintre Vittorio Avondo qui le restaura et en fit don à l’État. Aujourd’hui, le château appartient à la Région Autonome Vallée d’Aoste. Auprès du château, on peut encore voir les ruines de son pigeonnier."

@

"Propriété de la famille de Challant pendant des siècles, le manoir d'Issogne conserve le caractère d'une élégante demeure seigneuriale de la fin du XV e siècle. Il est d'allure raffinée dans un style Renaissance, en contraste avec son austère voisin défensif et médiéval sur la colline voisine, le château de Verrès. Mais son origine est plus ancienne : une villa romaine aurait été construite au I er siècle av. J.-C., et une maison forte des évêques d'Aoste est attestée sur les lieux vers le milieu du XII e siècle. Il fut néanmoins entièrement reconstruit par Georges de Challant-Varey, homme dont la grande culture était inspirée par les nouvelles idées de l'époque, entre 1480 et 1506. Si son aspect extérieur est plutôt sobre, l'intérieur est un triomphe de magnifiques fresques et décorations destinées à célébrer la famille de Challant et à impressionner les hôtes importants qui séjournaient régulièrement au château. Un précieux portail gothique donne sur une vaste cour, dont les arcades sont décorées d'exceptionnelles fresques représentant des scènes de la vie quotidienne au XV e  siècle et des ateliers d'artisans (apothicaire, boucher, boulanger, tailleur, fromager), témoignage unique et de grande valeur historique. Les peintures sont par endroits couvertes de graffitis, écrits dans de nombreuses langues mais majoritairement en ancien français, qui récitent des proverbes, des devises, voire même des moqueries. Sur la façade principale de l'édifice sont peintes les armes des Challant (appelées le miroir). Au centre de la cour, on peut admirer la célèbre fontaine au grenadier, octogonale et surmontée par un arbre en fer forgé. En rentrant dans l'édifice, on visitera à la suite les cuisines, la salle à manger, la salle de justice (décorée par de belles fresques d'un artiste flamand, Maître de Wuillerine, représentant des paysages, des scènes de chasse et de vie courtoise. On remarque aussi la belle chapelle, décorée avec d'autres peintures murales. Au premier étage, on parcourra la salle d'armes, la chambre et l'oratoire de Marguerite de La Chambre et la chambre et l'oratoire de Georges de Challant. Enfin, le deuxième étage est tout aussi riche et abrite les chambres de la tour, de la comtesse et du roi, cette dernière étant remarquable pour la richesse du mobilier et de la décoration, entièrement à base de fleurs de lys. Une autre aile du château est consacrée une exposition dédiée à Vittorio Avondo, l'architecte qui vers la fin du XIX e siècle restaura entièrement le manoir."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.