Palais Des Beaux-Arts de Charleroi
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Imaginé par Jules Destrée dès 1911, le musée des Beaux-Arts ne fut toutefois ouvert réellement au public qu'en 1980. Consacré à l'art wallon et aux différents courants artistiques des XIX e et XX e siècles, il fut longtemps installé aux étages de l'hôtel de ville de Charleroi, superbe bâtiment de style Art déco, construit en 1936 et restauré à la fin du siècle dernier. Faisant la part belle aux artistes locaux tels que F. J. Navez, Pierre Paulus ou encore Alphonse Darville, il présente également les oeuvres d'autres noms autrement plus réputés encore : René Magritte, Paul Delvaux ou Constantin Meunier. Le visiteur peut également y découvrir des céramiques, du mobilier et d'autres ustensiles datant du XVI e au XIX e siècle. Carrefour privilégié de création, de réflexion, de rencontre, espace animation, il est un intervenant culturel qui propose chaque saison plusieurs expositions temporaires aux thèmes divers. Ces expositions sont visibles à l'étage du Palais des Beaux-Arts. Une partie de la collection, restée à l'hôtel de ville, n'est actuellement plus accessible au grand public. Une situation qui devrait trouver une issue favorable, avec le déménagement prochain du musée dans les anciennes écuries de la caserne Defeld, juste à côté de la Tour de Police. On se réjouit déjà, vu les possibilités qu'offrent ce bâtiment de caractère."
@alain.mugisha