Buddha Park
Buddha Park Buddha Park Buddha Park Buddha Park Buddha Park Buddha Park Buddha Park Buddha Park

Buddha Park - Découvrez ce Parc de Statues Bouddha à Vientiane

Le Parc Bouddha, également connu sous le nom de Vat Xieng Khouane, est un endroit extraordinaire à visiter à Vientiane. Construit en 1958 par Bouleua Soulilat, un prêtre chaman yogi, ce parc abrite plus de 200 statues représentant un mélange de traditions bouddhistes et hindouistes. Promenez-vous parmi ces statues apaisantes et montez jusqu'à la statue de citrouille pour admirer une vue magnifique sur le parc. Prenez un bus local depuis la capitale pour une visite inoubliable de ce monument unique.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

125 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Temple #Visit #Monument #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge LAOS

LAOS

@petitfute

13followers 482places
"Cet espace vert assez proche du Mékong, abrite des sculptures en béton représentant des personnages de la mythologie bouddhiste et hindouiste (Bouddha, Shiva, Vishnou, Arjuna...). Bien que ce ne soit pas un temple à proprement parler, l'endroit est parfois appelé Vat Xien Khuan car il renferme de nombreuses statues religieuses. Ces statues furent édifiées en 1958 par un moine nommé Bounleua Soulilat. La pièce centrale de la composition est la grosse citrouille à gueule béante qui semble inviter à un voyage insolite. Cette sphère volumineuse en pierre représente l'univers, où chaque étage symbolise un monde distinct, de l'enfer au paradis. À l'intérieur de l'édifice, des escaliers étroits permettent d'accéder au dernier étage ouvert sur le ciel ; le fameux paradis offrant une vue sur l'ensemble du jardin. L'autre attraction du parc est une immense statue de Bouddha couché de 40 mètres de long. Cette représentation le montre allongé sur son flanc droit, la tête sur son coude, attendant paisiblement d'accéder au nirvana. Le lieu est dédié au génie protecteur de la ville, mais l'esthétique de ces énormes statues en béton ne fait pas l'unanimité. Sa mission achevée, le moine bâtisseur décida de s'installer à Nong Khai pour recommencer un projet identique. Pour s'y rendre, il est plus économique de prendre le bus que de louer un scooter ou de prendre un tuk-tuk. Le bus n° 14 assure la liaison depuis le Talat Sao (6 000 kips par personne, aller simple, une heure de trajet)."
certified badge Elisabeth Inthavong

Elisabeth Inthavong

@twinkylizzy

911followers 2344places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.