Castle of Gallipoli
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Chateau historique de Gallipoli rénové et rouvert en 2014 Visite avec audioguide en anglais et expositions temporaires, accès aux remparts et à beaucoup de salles,plein d'explication sur l'histoire du bâtiment et de Gallipoli"
@
"très beau château et belle expo juillet 21"
@
"Le château avait à l’époque pour fonction de délimiter l’entrée de la ville, mais aussi d’en assurer la protection. Sa construction par les Angevins date du XVe siècle, sur les vestiges d’une forteresse médiévale. Ce sont les Aragonais qui ont agrandi l’édifice au XVIe siècle. Aussi, à l’intérieur, on peut y voir des expositions temporaires. Quant aux remparts imposants, ils permettent, de par leur position privilégiée, d’admirer la vue sur La Città, Il Borgo et sur le port. "
@
"1*. 7€. 13th century. Created to ward off foreign attacks, it is now a tourist attraction and cultural centre."
@
"On repère ce château, ancienne forteresse défensive de la ville de Gallipoli intégralement entourée par la mer, à ses puissantes tours cylindriques. Fondé par la maison d'Anjou, il subit d'importants remaniements au cours du XVI e siècle, à l'époque espagnole. Selon certains historiens, ce château qui veille sur l'entrée de la vieille ville fut le lieu de naissance du peintre et graveur espagnol José de Ribera (1591-1652) dit le Spagnoletto en raison de sa petite taille."
@