Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Amankora Thimphu
Administrative Office, Near Kuenga Chhoeling Palace, Upper Motithang Thimphu 12001
Ajouté par59 utilisateurs
Amankora Punakha
Habesa, Guma Geog Punakha 12001
Ajouté par21 utilisateurs
Amankora, Bumthang
Near Wangdichholing Palace, Jakar Bumthang 32002
Ajouté par14 utilisateurs
Amankora, Gangtey
Tokha Village, Gangtey Gewog, Phobjikha Wangduephodrang 16004
Ajouté par13 utilisateurs
"Situé sur la colline Nilachal, ce temple hindou est dédié à la déesse-mère Kamakhya, la jeune fiancée de Shiva. C'est l'un des sites les plus sacrés du Nord-Est, particulièrement vénéré par les adeptes du mouvement tantrique. La structure actuelle du temple a été rénovée à maintes reprises entre le VIII e et le XVII e siècle. Les pèlerins forment une file d'attente impressionnante pour pouvoir entrer dans le sanctuaire, le Garbhagriha. Dans cette " grotte " se trouve une fissure dans la roche en forme de yoni, la Shakti, le pendant féminin du lingam. C'est cette fissure en forme de vagin/vulve qui est vénérée comme la déesse-mère Kamakhya. Dans le respect de traditions anciennes, les moines, vêtus de rouge, y sacrifient encore une chèvre chaque matin pour l'offrir à Shakti. Le temple étant un centre important du Tantra, le festival Ambubachi Mela attirent chaque année des milliers de pèlerins. Une visite au temple Kamakhya offre aussi la possibilité de se familiariser avec les étonnantes structures des temples en Assam, très différentes de l'Inde centrale ou du Nord."
@