Château et volerie de Rochebaron
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"armi les premiers châteaux de la Loire, il est un témoin précieux de l’architecture défensive du Moyen- Age : mâchicoulis, remparts, meurtrières et 3 tours dont la plus haute (26 mètres) se visite. 2 musées ainsi qu’un parcours de 12 panneaux explicatifs dans le château, vous guideront sur les pas des seigneurs de Rochebaron qui l’ont occupé du XIIe au XVIe siècle ! Découvrez aussi la volerie du château qui accueille aigles, hiboux, chouettes, faucons, milan, buses et qui offre la possibilité d’assister à leurs démonstrations interactives en vols libres d’avril à fin octobre. Tous les jours: 13h – 19h 2 spectacles : 15h et 17h Plein tarif Adulte: 10 € Pour vous rendre à Rochebaron, suivre la D12 dans Bas-en-Basset. Lorsque vous êtes à l’intersection avec la croix, suivre Chemin de Rochebaron. Des panneaux sont disposés dans la ville afin de vous guider."
@
"Juché sur un piton rocheux, le château de Rochebaron culmine à 653 mètres d'altitude et offre un splendide panorama sur la vallée de la Loire. Les origines du château remontent aux années 1150-1220. Son histoire est profondément liée à la famille de Rochebaron, qui resta en possession de la forteresse depuis sa construction jusqu'en 1434. Il fut en effet assiégé quelques années auparavant et se vendit, dès lors, à tour de bras jusqu'au début du XIX e siècle, passant d'une famille à l'autre. L'Association des Amis de Rochebaron oeuvre, depuis 1972, pour la mise en valeur du château et sa restauration. Les visites guidées qu'ils organisent durant l'été nous permettent de mettre un pied dans le passé et de s'imaginer quelques siècles plus tôt, au sein des murs fortifiés du site, qui avaient pour mission jadis de défendre la frontière entre l'Auvergne et le Forez. Prévoir de bonnes chaussures pour accéder au château par le chemin pédestre (1 km et 150 mètres de dénivelé)."
@