Réserve Zoologique de Calviac
Réserve Zoologique de Calviac Réserve Zoologique de Calviac Réserve Zoologique de Calviac Réserve Zoologique de Calviac Réserve Zoologique de Calviac Réserve Zoologique de Calviac Réserve Zoologique de Calviac Réserve Zoologique de Calviac Réserve Zoologique de Calviac
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

62 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Activité #Zoo #Visité #Parc
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Juillet 2025 mon avis : très sympa, 2h de balade au vert avec des animaux bien traités "

@feereglisse

"17/04/25 w/ Delphine,Pierre,Juliette,Joséphine 11,5€"

@dianedominguez

"Cette réserve zoologique a été aménagée par Emmanuel, influencé par le travail de Durell (zoo de Jersey), sur le site d'une ancienne exploitation agricole. Plus d'oies ni de cochons ici, mais une faune hétéroclite : wallaby de Parma, lémur couronné, ouistiti à pinceaux blancs, glouton, tapir terrestre, ibis chauve, loup à crinière, chat margay, singe-écureuil, chouette effraie, vison d'Europe, sarcelle de Bernier, etc. En dénominateur commun : le souci de sauvegarder la biodiversité. 150 animaux de vingt-neuf espèces menacées de disparition à l'état sauvage sont ici présentés. Vous les découvrirez le long d'un parcours de 1,5 km divisé en 4 zones géographiques : Europe et bassin méditerranéen, Madagascar, Amérique du Sud et Océanie.. Signalons particulièrement, celles de trois fossas de Madagascar en 2014, le seul couple de gloutons en France, une espèce réputée comme étant l'animal " le plus féroce " du Grand Nord au Canada. La Fondation Bouygues Telecom a financé une ruche vitrée. En 2015 des tamarins-lions dorés, prêt du Gouvernement brésilien, entrent au parc et des lémurs couronnés naissent. Cette année 2021 ce sont des naissances de loup à crinière ou de tamarins de Goeldi qui ont ouvert le bal des naissances attendues. A noter : la réserve se soucie pour tous ses équipements de la protection de l'environnement : tri sélectif, économie d'énergie, toilettes sèches, etc. Possibilité de devenir bénévoles, d'y effectuer un stage ou un service civique sur le site."

@

"Des espèces menacées de disparition destinées à être réintroduites dans leur milieu naturel."

@gites.de.cenac

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.