Grottes troglodytiques de Villecroze
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour


"Durant votre séjour au cœur du Verdon, nous ne saurions que trop vous conseiller de pousser jusqu’à Villecroze. Il s’agit d’un charmant village médiéval situé dans un décor magnifique de chênes et de pins. Ce beau village a su préserver son authenticité et son caractère médiéval. La meilleure manière de le découvrir est de parcourir ses ruelles étroites avec ses passages voûtés, ses arcades, son campanile et ses placettes. Mais le village de Villecroze est surtout réputé pour ses grottes et ses fontaines. Les grottes troglodytiques de Villecroze Pour les passionnés d’histoire, de géologie ou tout simplement pour les curieux, il vous sera possible de visiter les grottes troglodytiques de Villecroze. Vous pourrez ainsi profiter de leur fraicheur. Au pied de la falaise de Tuf, vous pourrez savourer la sérénité du grand parc municipal arboré et vous y reposer entre amis ou en famille. Cette oasis de fraîcheur est surplombée d’une succession de terrasses, autrefois cultivées en jardin d’alimentation. Vous y trouverez d’ailleurs bon nombre d’essences méditerranéennes. Vous l’avez compris, c’est aussi une bonne idée pour un jour de pluie! A ne pas manquer également : la cascade de 35 mètres de hauteur ! Celle-ci coule le long de la paroi et poursuit sa route dans le canal qui traverse le parc. Prenant sa source à Tourtour, son eau est particulièrement riche en calcaire. Enfin, pendant votre visite des grottes, vous aurez l’occasion de passer dans la tour de Guet située à l’arrière de la cascade, d’où vous pourrez admirer la vue son travers le rideau d’eau. Source(s) : Verdon Secret ; Histoire Itinérante"
@histoireitinerante