Julius Berlin : Café, brunch et restaurant japonais
Julius est un établissement emblématique ouvert en décembre 2020 à Berlin, dans le quartier Wedding. Fondé par Dylan Watson-Brawn, chef reconnu ayant travaillé dans un restaurant japonais trois étoiles, Julius se distingue par son ambiance moderne et son concept hybride. Ce lieu unique, à la fois café, vinbar et restaurant, attire une clientèle variée en quête d’expériences culinaires originales.
Le restaurant propose une offre culinaire innovante, mêlant influences japonaises et cuisine locale. En journée, Julius sert des cafés de qualité, des viennoiseries, des brunchs comme le French toast, ainsi que des assiettes à partager. Le soir, l’adresse se transforme en un restaurant gastronomique avec un menu japonais inspiré, mettant en avant des petites assiettes percutantes et une sélection de vins nature. La carte change chaque semaine, garantissant une expérience renouvelée à chaque visite.
L’atmosphère de Julius est à la fois épurée et chaleureuse, avec un décor inspiré du Japon, notamment des éléments de design minimaliste et des matériaux naturels. La grande vitrine et la cuisine ouverte créent une ambiance conviviale où l’on peut observer la préparation des plats. Un lieu où modernité et tradition se rencontrent, offrant un cadre idéal pour un moment de détente ou de découverte culinaire.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


ELLE à table
@elleatable
"Ce vaste espace vitré aux allures de coffee shop abrite l'une des nouvelles adresses berlinoises à ne manquer sous aucun prétexte. Julius sert des cafés et des pains perdus en journée, et délivre, aux heures des repas, une carte épatante de petites assiettes plus percutantes les unes que les autres."

FRINGAL
@fringal.food
"All day coffee, wine and pastries"


Tommaso Monutti
@tommasomonutti
"⭐️ Michelin Chef canadese con influenze di cucina nipponica"


Philippine Darblay
@philoudarblay


Clara L.
@greymoonflowers


"Good modern kitchen, fantastic wines "
@jannisbirsner
"Charmée conquise ça a l’air BON"
@jojopiccio
"Omelette during day, Japanese inspired during evenings"
@harbismi
"Julius in Wedding serves the city’s best omelette during the day and a Japanese-inspired set menu in the evening"
@baiejee
"Le petit frère de Ernst, café vin et nourriture "
@mcp.delcher
"Michelin Petit frère de Ernst"
@palazzofortuny
"Sélection Le Fooding dans leur substack Saucisse"
@asbelastel
"JULIUS (1 & 2) Juste en face du restaurant Ernst*, un vaste espace vitré aux allures de simple coffee shop abrite l'une des nouvelles adresses berlinoises à ne manquer sous aucun prétexte. Car si Julivs sert bien des catés et des pains perdus en journée, aux heures des repas, l'adresse ouverte en dé cembre 2020 délivre une carte épatante de petites assiettes plus percu tantes les unes que les autres, comme ce mariage de maquereau et fenouil ou ces endives croquantes au cédrat et teta. la carte des vins et les oro duits sont les mêmes que chez Ernst*. Et pour cause, c'est Inga Krieger, la compagne de Dylan, qui est aux commandes. Gericht Straße 31, 13347. juliusberlin.de"
@lavarenne
"https://instagram.com/julius.ernst.berlin?igshid=YmMyMTA2M2Y="
@lex.s
"Really good food. Quite expensive! Nice service. We tried like 6 different wines and 3 of them we did not like, however we found a wine we loved and it was a great evening! "
@josefine.haas
"Dylan Watson-Brawn from Ernst and Julius was crowned Germany’s top chef by Gault & Millau. The “little brother” Julius applies a focus on local terroir to coffee, pastries and more casual set dinners"
@cocorubi
"8.5/10 - Japanese inspired restaurant open for breakfast, brunch and dinner. Drip coffee only and simple menu. The omelet and French toast are worth the detour. "
@ohmyeve