Parque nacional de Ybycui
Parque nacional de Ybycui Parque nacional de Ybycui Parque nacional de Ybycui Parque nacional de Ybycui Parque nacional de Ybycui Parque nacional de Ybycui

Parque nacional de Ybycui

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

5 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#🌴Jungle #Forest #Factory #National Park #Abandoned
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge PARAGUAY

PARAGUAY

@petitfute

281followers 347places
"Le parc national Ybycuí a été créé en 1973. Il mesure 5 000 ha. C'est l'un des plus visités du Paraguay en raison de son accès assez simple et de la présence de guardaparques . La végétation est celle de la forêt Atlantique du Haut Paraná (BAAP). On y voit de belles orchidées, des broméliacées et une grande variété d'arbres. Coatis, tatous, singes peuvent être observés dans le parc. Les deux grandes attractions sont les chutes d'eau, Salto Mina et Salto Guarani, ainsi que l'ancienne fonderie. La Rosada ou Minas Cue est la première fonderie de métaux ferreux d'Amérique du Sud, l'une des grandes oeuvres de Carlos Antonio López. Mise en service en 1856, elle fut détruite par les troupes alliées en 1869. On y produisait des ustensiles de cuisine, des fers à cheval, des outils, des pièces de précision pour l'industrie navale, des grues... mais surtout des armes durant la guerre. Un musée raconte avec une maquette et des objets retrouvés sur place le fonctionnement de la fonderie. Salto Mina. Les locaux appellent leur cascade Salto Cristal mais la dénomination officielle est Salto Mina, le " vrai " Salto Cristal étant vers La Colmena. L'endroit est bucolique avec plusieurs cascades et bassins où l'on peut se rafraîchir. Tranquille en semaine mais très fréquenté le week-end. Une petite balade, un peu raide, vous emmène jusqu'à un mirador qui offre une superbe vue sur la selve tropicale. Un panneau derrière le centre de visiteurs indique le chemin. Salto Guarani. Il se trouve sur l'arroyo Mina à 900 m de l'aire de camping par un petit sentier apprécié des papillons de toutes les couleurs."
Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.