Mare de Deu de Montserrat
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
COSTA DAURADA ET TERRES DE L'EBRE
@petitfute
"Entamée en novembre 1925 sous la direction de l'architecte moderniste Josep Maria Jujol, disciple d'Antoni Gaudí, la construction du sanctuaire de la Mare de Déu de Montserrat fut interrompue six ans plus tard par manque de financement. Juste après la guerre civile (1936-1939), une puissante bourrasque de vent fait s'écrouler une partie de l'édifice, qui va demeurer dans l'abandon jusqu'en 1984, année qui marque la reprise de la construction, pour finalement être inaugurée 15 ans plus tard, en 1999. Ce bâtiment, à l'architecture étonnante imitant les roches de la montagne de Montserrat affiche une structure polygonale composée d'une multitude de surfaces triangulaires de tailles variées, créant ainsi un ensemble asymétrique. Encadrée de coupoles de diverses formes dimensions, la flèche centrale portant une croix culmine à 27 mètres. Un édifice unique qu'on ne manquera pas de venir contempler."