Reial Monestir de Santes Creus
Reial Monestir de Santes Creus Reial Monestir de Santes Creus Reial Monestir de Santes Creus Reial Monestir de Santes Creus Reial Monestir de Santes Creus Reial Monestir de Santes Creus Reial Monestir de Santes Creus Reial Monestir de Santes Creus Reial Monestir de Santes Creus
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

48 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #ART #Islanda - da vedere #Visita #Architecture
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge COSTA DAURADA ET TERRES DE L'EBRE

COSTA DAURADA ET TERRES DE L'EBRE

@petitfute

73followers 863places
"Ce monastère cistercien est en tout point, ou presque, le petit frère de celui de Poblet. Fondé en 1150, il fut construit selon le même plan d'ensemble (observer, en arrivant, les trois enceintes similaires à celles de Poblet), et occupé par une communauté cistercienne languedocienne. Il fut fortifié au XIV e siècle. Protégé pendant des siècles par les riches familles de la noblesse catalane et les rois d'Aragon, au XIX e siècle, pendant la révolution carliste, il faillit connaître le même sort que le monastère de Poblet. C'est le seul des trois monastères (Poblet, Vallbona) à ne plus compter de vie monastique aujourd'hui... L'ancien palais abbatial (fin du XVI e siècle) a été reconverti et abrite désormais une école et une mairie. Le grand cloître, d'un style gothique pour sa plus grande partie, constitue le joyau de ce monastère (observer en particulier les sculptures de la Porte Royale). Autour du cloître se trouvaient la cuisine et le réfectoire. La salle capitulaire est très élégante. L'église typiquement cistercienne austère, simple mais spectaculaire, renferme les tombes royales de Pierre III le Grand, Jacques II et Blanche d'Anjou, ainsi que celles des nobles protecteurs du monastère. On y admirera les vitraux cisterciens et gothiques ainsi qu'un somptueux retable baroque de Josep de Tremulles. Le scriptorium et le dortoir des moines valent aussi qu'on s'y attarde un peu."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.