Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"https://www.instagram.com/reel/DLuM-_AiM54/?igsh=MTk3Z3h2eGhucGI3Yg=="
@floo.f
"Petit lac aux couleurs bleu indigo "
@
"C’est une ancienne carrière de lauzes de phonolite, aujourd’hui remplie d’eau d’un bleu‑turquoise intense, très photogénique, nichée dans un écrin de nature à environ 35 minutes du Puy‑en‑Velay. Il est petit (environ 0,12 hectare), non aménagé pour la baignade, ce qui en fait surtout un lieu de contemplation et de randonnée."
@nadam49
"Il s’agit d’un beau lac bleu que vous allez pouvoir observer. Il faudra seulement faire une petite randonnée de 10 minutes depuis le parking pour pouvoir y arriver. Attention, il s’agit d’un lieu plutôt « touristique » (on reste en Haute-Loire, donc il n’y aura pas 500.000 personnes autour de vous non plus :)), je vous conseille donc d’y aller tôt en matinée pour profiter rien que pour vous !"
@
"Cette ancienne carrière de lauzes de phonolite est devenue après abandon du site d’extraction, le Lac Bleu. Vous retrouverez dans les parois rocheuses, les traces laissées par des générations de lauzerons qui se sont succédés pour tailler la lauze si présente sur les toits de la région du Meygal. Écotourisme : le site invite à la déambulation et la contemplation. Des gradins et une petite scène indiquent que le site a été aménagé pour accueillir de petits spectacles. Pendant des siècles, des paysans et tailleurs de pierres ont creusé cette immense cavité."
@louis.rochat
"Joli mais pas possible de faire le tour et baignade interdite "
@
"Voici un site créé naturellement sur une ancienne carrière de lauzes. Les eaux de pluie et de fonte de neige y sont stockées. Le lac possède une couleur bleu turquoise due à la couleur de la pierre. Pour accéder au site qui se trouve à une vingtaine de kilomètres du Puy-en-Velay, non loin du Mézenc dans le parc de la Lauzière Bleu, de Saint-Julien-Chapteuil, on prend la RD15 puis la RD42 en direction de Fay-sur-Lignon."
@