Château Comtal
Château Comtal Château Comtal Château Comtal Château Comtal Château Comtal Château Comtal Château Comtal Château Comtal Château Comtal
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

169 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #Monument #Visite #Musée #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge BEST OF FRANCE

BEST OF FRANCE

@petitfute

1482followers 369places
"Vous ne pouvez pas venir à Carcassonne sans visiter le château comtal et ses remparts, vous imaginer dans l'armure de ces militaires qui protégeaient la forteresse en scrutant à 360 degrés les alentours. Parcourez l'une des plus grandes villes fortifiées d'Europe, sûrement la mieux conservée grâce à la restauration de Viollet-le-Duc au XIX e siècle. Ultime défense, le château comtal fut agrandi au XII e siècle par les Trencavel, vicomtes de Carcassonne, et fut sans cesse modifié au cours des siècles suivants. Composé d'un palais seigneurial séparant deux cours (la grande cour, dite cour d'Honneur, et la cour du Midi), il domine la Ville Basse (bastide Saint-Louis). Il est protégé par 11 tours dont 2 donjons. L'entrée principale est gardée par des tours jumelles formant un châtelet dont les systèmes défensifs sont très élaborés. La tour du Guet, située dans la Cour du Midi, est la plus haute du château, c'est une des rares tours carrées de la ville. Depuis le mois de juin 2015, quelques nouveautés pour le confort des visiteurs, avec la création d'un espace billetterie qui devrait fluidifier l'accès, une boutique réaménagée, et surtout la réouverture au public, en accès libre, du rempart du front ouest récemment restauré. De superbes peintures murales romanes sont visibles dans le donjon principal qui est en visite libre, tout comme le musée lapidaire. Au deuxème étage, on peut assister à la projection d'un film pédagogique, expliquant son évolution et son rôle au fil des siècles. Par ailleurs, plusieurs animations sont proposées tout au long de l'année dont un festival électronique en septembre. Des jardins, inspirés des jardins médiévaux, sont en accès libre dans les douves du château. Par ailleurs, depuis le mois de juin 2015, les visiteurs bénéficient en saison d'un point d'accueil du Centre des Monuments Nationaux et d'un autre, de l'Office de Tourisme de la Cité, situés tous les deux près de la Porte Narbonnaise, devant le cimetière."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.