Domaine du Sarrat vendredi 15 mars
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Un jardin à la française, un potager, un jardin japonais, une cressonnière... ce parc parcouru de canaux comprend plus de mille arbres du monde entier de 27 familles différentes ainsi que 200 espèces d'arbustes. Il abrite aussi quelques espèces rares comme l'ophioglosse des Açores et l'anémone des jardins. S'y élève en outre une maison inspirée par les conceptions de Frank Lloyd Wright, avec de larges baies vitrées sur toute la façade. Informations complémentaires : gratuit RV aux jardins (juin)"
@
"Le parc botanique du Sarrat est composé de deux jardins : un jardin à la française enveloppé dans un jardin paysager. Le site est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1990. Ce parc a été légué à la ville, en 1988 par René Guichemerre, un architecte landais, qui y avait érigé sa résidence principale et son cabinet. On se laisse ici guider sur 3,5 ha avec plus de 1 200 arbres de 27 familles différentes et 1 500 d'arbustes de plusieurs espèces. Le recensement de deux espèces rares, la fougère Ophioglosse des Açores et l'Anémone des jardins, a permis de classer ce site parmi les conservatoires naturels. Classé aussi Jardin Remarquable par le ministère de la Culture, le Parc du Sarrat accueille un potager où vous sont présentés les techniques maraîchères bio et les légumes oubliés ou particuliers."
@