Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Autrefois couvert de vitres, ce squelette de béton anguleux fut pendant la guerre utilisé par les snipers bosno-serbes, puis bosno-croates pour tirer en direction de Mostar-Est. Haut de dix étages, c'était alors le bâtiment le plus élevé, offrant une vue sur toute la ville et permettant de contrôler la ligne de front qui passait juste à côté. Il fut évidemment pris pour cible par les soldats bosniaques pour, comme on dit en jargon militaire, " faire baisser les têtes " des tireurs embusqués qui s'y trouvaient. Et c'est ainsi que toute sa façade de verre a disparu. Couvert de graffitis, l'intérieur est jonché de bris de verre, de cartouches rouillées et de reçus de banque. Cet immeuble construit juste avant la guerre fut le siège de la Gospodarska Banka u Mostaru (Banque du commerce de Mostar). Depuis la fin de la guerre, aucun repreneur ne s'est encore manifesté pour le réhabiliter ou le démolir. Connu des touristes comme la " sniper tower ", cette tour a surtout la réputation d'être devenue un repère de drogués la nuit. La municipalité a fait condamner tous les accès en 2014. Mais certains habitants prétendent qu'on peut de nouveau y accéder. Nous ne conseillons pas d'y aller. En tout cas pas seul, si possible avec un habitant de Mostar, et surtout pas de nuit."
@