Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le « Nouveau Louvre » Modifier Le duc Léopold Ier de Lorraine trouvant le vieux palais ducal « étriqué, morne et désuet », il chargea Germain Boffrand d'en construire un nouveau, dont la façade principale donnerait sur la place de la Carrière. Pour accéder aux souhaits du souverain, Boffrand n'hésita pas à faire détruire le chœur de la Collégiale Saint-Georges et les communs de l'ancien Palais. En 1715 s'élevèrent ainsi les premières pierres du « Nouveau Louvre ». Le projet, qui était assurément grandiose et splendide ne fut jamais achevé. Pour cause, le décès prématuré du duc héritier, le petit prince Léopold-Clément en 1723. Dès lors, le duc Léopold, profondément chagriné, ne quitta plus Lunéville. À la mort de ce dernier en 1728, son fils, François III, laissa la régence à sa mère. Celle-ci se débattait avec les problèmes financiers et ne reprit pas le chantier."
@francois.gigandet6