Grand Bassin
Grand Bassin Grand Bassin Grand Bassin Grand Bassin Grand Bassin Grand Bassin Grand Bassin Grand Bassin Grand Bassin
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

156 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Culture #Vue #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Hindu temple Lots of monkeys "

@ophelieboucaud

"Lac sacré ganga talao A faire au lever et coucher du soleil Février et mars pèlerins sur le lac pour les sacrifices aux dieux "

@b4k2qbgt77

"Grand lac sacrée Indous ! Venir en tenue longue et épaules couvertes, enlever les chaussures à l’entrée ! Interdit à la baignade"

@lac14

"Ce lieu de la religion hindoue est fabuleux."

@montane.laia

"Niché au coeur de l’île, dans une région montagneuse et isolée, Grand Bassin est un lac naturel qui occupe le trou d’un volcan éteint. Egalement appelé Ganga Talao, il est sacré pour les Mauriciens de confession hindoue. Il est entouré de statues vouées aux dieux Shiva, Ganesh, Ganja, Durga et Hanuman ainsi que de plusieurs temples colorés et richement décorés. Vous pourrez y pénétrer après vous être déchaussé(e). Vous pourrez vous y faire dessiner une marque sur le front, en signe de protection. Avant d’arriver à Grand Bassin, vous verrez les colossales statues du dieu Shiva et de sa compagne la déesse hindoue Durga. Il s’agit de la plus grande statue d’une divinité féminine au monde ! Il s’agit du 13ème temple au monde où le dieu Shiva a fait son apparition. Les 12 autres temples se trouvent en Inde."

@stephanie_d

"Temple sublime a faire au coucher du soleil"

@lillypauline

"Hinduisticky palac, pred nim jezero plnych soch - moc nas to neoslovilo. Stoji videt dve obrovske sochy Mangal Mahadev a Shiva. "

@zovincova

"Lieu de pèlerinage pour les hindous, 2 statues géantes à l’entrée, un lac relié au Gange, des temples autour et des singes pour l’animation."

@virginielollbeeharry

"Ce lieu mystique est aux hindous mauriciens ce que Lourdes est aux catholiques français. En dehors des deux immenses statues (celle de Shiva mesure 33 mètres de haut) qui gardent l'entrée de ce sanctuaire cultuel, le site du lac sacré lui-même n'a rien de subjuguant ni de franchement spirituel lorsqu'on y vient un jour quelconque. Au bord du lac naturel de cratère s'éparpillent quelques bâtiments et temples en béton coloré. Le grand prêtre du temple de Shiva (le plus important de tous) convie volontiers les touristes qui sont vêtus décemment à pénétrer dans le lieu de culte - penser à enlever ses chaussures. A l'entrée, le boeuf, monture de Shiva, représente la sagesse et la bonne volonté. A l'intérieur, plusieurs autels sont dédiés aux divinités de l'hindouisme, telles que Vishnou ou Kali. On peut aussi gravir une petite montagne dont le sommet offre un panorama sur tout le lac et les collines environnantes. Vers fin février, lors de la grande fête hindoue du Mahâ Shivarâtri, le site se métamorphose et gagne nettement en intérêt. Selon la mythologie hindoue, un ange prit de l'eau du Gange, traversa l'océan Indien et la déversa dans le cratère d'un ancien volcan de l'île Maurice. Apparut alors au milieu de la forêt, un lac couvert d'une brume légère aux eaux aussi sacrées que celles du Gange (les cheveux du dieu Shiva) : le Grand Bassin, encore appelé Ganga Talao ou le lac du Gange. Chaque année, après un mois de jeûne, des milliers d'Hindous entreprennent un pèlerinage et convergent vers Grand Bassin à pied, en portant des kanwars - ces arches de bambou recouvertes de papier, guirlandes multicolores et représentations divines. Ils forment sur les routes des processions chamarrées, longues de plusieurs kilomètres. Arrivés à Grand Bassin, ils recueillent l'eau du lac et la versent sur la statue de Shiva pour l'honorer."

@fernandezmanon

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.