Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Dès le XII e siècle, un château a été édifié à Valtice. Au fil des siècles, il est modifié, transformé, pour devenir au début du XVIII e un monument d'architecture baroque, due à deux architectes : le Viennois Fischer von Erlach et l'Italien Domenico Martinelli. C. Tencalla et J. Ospel ont également travaillé à ce projet. On découvre d'abord la cour d'honneur et ses statues d'Hercule. La façade reflète parfaitement l'idéal de cette époque, avec son ordonnancement servant de support à une expression plus foisonnante d'où la sculpture n'est évidemment pas absente. La cour intérieure est peu mise en valeur. On remarquera les deux beaux cadrans solaires. L'intérieur est extrêmement luxueux : murs couverts de feuilles d'or, meubles d'époques diverses, plafonds lourdement décorés... A tel point, qu'à son heure de gloire, le lieu rivalisait avec la cour impériale de Vienne. Le parc est également magnifique, à ne pas manquer. Son relief a été utilisé au maximum, ce qui lui confère cet aspect baroque. L'architecte n'a pas désiré avoir un terrain plat, il a gardé ces collines pour avoir certaines zones cachées. Un musée de la torture prend place dans le parc. Autrefois, il s'agissait d'une pièce où l'on entreposait les légumes du jardin. Aujourd'hui, vous pouvez voir tous les différentes instruments de torture qui existaient à l'époque. Certains ont même servi..."
@