El Divino Salvador
Église du Divin Sauveur - Monument Baroque à Visiter à Séville
L'Église du Divin Sauveur, également connue sous le nom d'Iglesia Colegial del Divino Salvador, est un monument emblématique de Séville. Construite entre 1674 et 1712 sur le site de l'ancienne mosquée musulmane Ishbiliya, cette église baroque est un trésor architectural à ne pas manquer lors de votre visite à Séville. Son extérieur présente une façade maniériste en briques rouges, tandis que son intérieur spacieux et lumineux est orné de somptueuses œuvres d'art, dont un impressionnant retable derrière l'autel principal, réalisé par l'artiste portugais Cayetano de Acosta. La visite de l'église ne prend que quelques minutes, mais elle offre une immersion dans l'histoire et l'art baroque. Profitez de l'entrée gratuite en présentant votre billet de la cathédrale pour découvrir ce joyau architectural et culturel de Séville. Ne manquez pas cette occasion de découvrir l'architecture et l'histoire de cette église emblématique lors de votre séjour à Séville.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


ROUTES CULTURELLES D'ESPAGNE
@petitfute
357followers
591places
"La seconde plus grande église de la ville et sûrement l'une des plus belles, après la cathédrale. Elle fut érigée à la fin du XVII e siècle. Sa décoration intérieure est un illustre exemple du style baroque sévillan. Le retable (panneau en marbre et en pierres orné de motifs placé derrière l'autel), est d'influence churrigueresque. Il y a deux sculptures célèbres de Montañés et Juan de Mesa, mais l' Ecce homo est une oeuvre de Murillo. On ne manquera pas de jeter un coup d'oeil au passage (au n°3 de la place) reliant la plaza del Salvador à la plaza Jesús de la Pasión. On y aperçoit notamment un joli patio où trône une fontaine encerclée d'orangers. Ce patio servait aux ablutions à l'époque où la mosquée existait encore (IX e siècle)."

Hervé in Paris
@herveinparis
684followers
341places
Autres lieux à voir autour
"Billet compris avec la cathédrale. Belle église "
@d.jennifer
"accès est gratuit avec l achat du billet pour la cathédrale, donc n hésitez à réserver les 2 à l avance"
@mathilde.peron
"10h15 - 17h30 Acces inclus dans billet entrée cathedrale et giralda"
@nahoclem
"la plus grande église après la cathédrale "
@polly44c
"Billet : possible billet avec la cathédrale 17h30"
@jnabet
"Dopo la cattedrale, è la più grande chiesa di Siviglia. È stata costruita sopra la prima moschea della città. Piazza del Salvador è un tipico luogo di ritrovo per i sivigliani "
@cartaurora
"Magnifique église dans un style baroque"
@reibecca
"y aller si vous avez un billet combiné mais sinon ne vaut pas de payer l’entrée"
@seulalacantine
"Billet couplé a celui de la cathédrale "
@tribulvme
"gratuit si visite cathédrale le même jour"
@riv.isabelle
"La partie visitable gratuitement (si j’ai bien compris) est richement décorée. Les plus pieux embrassent les pieds d’un Jésus sur la croix qui est au bout du « parcours » imposé. La visite ne prend que 5 minutes."
@tarolime
"Magnifique église de style baroque."
@aya.mewanou
"Visite incluse dans le billet cathédrale "
@tiffany.charrier30
"Antigua mezquita. Retablos impresionantes "
@rqene
"lundi au samedi 11h-17h30 dimanche 15h-19h"
@laurine_thomas
"Belle église avec un décor très impressionnant, billet couplé avec la cathédrale intéressant (moins de queue) "
@mcarre96