Rocamadour
Rocamadour Rocamadour Rocamadour Rocamadour Rocamadour Rocamadour Rocamadour Rocamadour Rocamadour

Rocamadour - Vue magnifique, visite incontournable

Rocamadour est un village accroché à la falaise, considéré comme l'un des plus beaux villages de France. Avec sa vue magnifique sur la cité d'en haut, il offre un parcours enchanteur pour les visiteurs. L'intérieur du village est tout aussi captivant, avec ses belles pierres et ses boutiques de bibelots touristiques. Que vous soyez amateur de balade ou simplement à la recherche d'un endroit magnifique à visiter, Rocamadour est un véritable coup de cœur. Ne manquez pas cette expérience unique lors de votre séjour en France.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

569 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Vue #Balade #Coup de coeur #Parc
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Un trés beau village, qu'on adore avec chaque année un festival de la montgolfiere. Label : Plus beaux villages de France Durée de la visite : 2h"

@voyageursfrancais

"Festival WE autour du 25 Septembre"

@logarmil

"Magnifique vue sur la cité d'en haut. L'intérieur moins intéressant ( boutique de biblo "touristiques". )"

@troispasdecote

"village accroché à la falaise, un des plus beau village de France "

@loic.nata

"J4 : Rocamadour --> Souillac 25km / 290m D+"

@carmignac.quentin

"superbe ville en surplomb de la vallée "

@chlaire

"Vol en montgolfière dans l’un des plus beaux spot de France ! Il faut réserver avant !"

@kenzamb06

"Un site vertigineux Rocamadour est situé en Vallée de la Dordogne : La cité sacrée est agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Du château qui couronne cette audacieuse construction se dessine un à-pic de quelques 150 mètres au fond duquel serpente le ruisseau de l’Alzou. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, s’offrent aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l’escalier des pèlerins. La chapelle miraculeuse, l’une des 7 autres chapelles bâties au creux du rocher, abrite son joyau, la Vierge Noire vénérée depuis plus d’un millénaire. A 20 minutes, vous pourrez découvrir le Gouffre de padirac, mondialement connu, haut lieu de la spéléologie. Après avoir plongé dans un gouffre de 70 mètres de profondeur (cavité circulaire à ciel ouvert), la visite commence par une promenade en barque sur une rivière souterraine : inoubliable ! Tout autour de Rocamadour, s’étend le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, un environnement naturel exceptionnel où se marient causse rocailleux et vallées verdoyantes, gorges, sources et résurgences vert émeraude, bois de petits chênes et dolmens, ou encore vieux moulins et petits ponts. A quelques pas de là, la Vallée de la Dordogne. Rocamadour, un village sans aucun doute béni des dieux"

@francois.gigandet6

"petit village perché typique. les montgolfiades tous les ans en septembre. Balade voir site internet"

@claire.fer

"Spectaculaire et inoubliable mais très fréquenté en été."

@gites.de.cenac

"petit village au bord de falaise "

@valeriebrs

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.