Musée national des antiquités et des arts islamiques
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"https://vm.tiktok.com/ZNdvkrgBV/"
@jeanne_ch
"Ouvert en 1984, le musée retrace les différentes luttes en consacrant une bonne partie de ses collections à la lutte contre la présence française et à la guerre d'Algérie : expositions d'armes, objets de guerre, documents d'archives, photos, rapports, le plus souvent accompagnées d'étiquettes explicatives en arabe. Vous découvrirez notamment de nombreux objets personnels et armes ayant appartenu à l'émir Abdelkader ainsi qu'un portrait de lui peint en 1853 par Ange Tissier, remis au pays par la France en 1976. Parmi les objets les plus intéressants : l'éventail avec lequel le dey Hussein a souffleté le consul de France en 1827, ce qui aurait provoqué la prise d'Alger par les Français en 1830. Une visite intéressante pour confronter les points de vue... Au sous-sol du musée se trouve la crypte."
@