La Casa de la Vall
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Old government parliament building"
@gnbraut
"La Casa de la Vall, construite en 1580 par la famille Busquets, a été acquise par le Conseil Général en 1702 et restaurée avec goût en 1962. Cette maison de pierre emblématique est l'adaptation originale d'une construction à caractère militaire mais pour un usage civil. Un mirador, des meurtrières et des mâchicoulis rappellent les anciennes fortifications. Sur le portail d'entrée, les armes d'Andorre ont été sculptées en 1761 sur une pierre rapportée de Montjuïc à Barcelone. Au rez-de-chaussée, on peut voir une ancienne salle de tribunal. Au premier étage, la salle de réunion du Conseil de l'Andorre renferme une armoire qui mérite quelques explications. Encastrée dans les murs épais, fermée par une porte en chêne à 2 battants, l'armoire est plus qu'un simple meuble car elle symbolise la démocratie andorrane. Elle possède 7 serrures, une par paroisse, indépendantes les unes des autres. On ne l'ouvrait que lors de très grandes occasions. Au même étage, le Salon noble était autrefois la salle à manger. Ses murs conservent de vieilles fresques religieuses du XVI e  siècle. A un angle de ce salon, se trouvait la cuisine, avec sa cheminée et ses chaudrons au milieu de la pièce, où les membres du Parlement se réchauffaient et mangeaient. D'autres salles sont à découvrir telle la chambre à coucher, au deuxième étage. A l'extérieur, des oeuvres de Josep Viladomat, Emili Armengol et Luigi Terruggi témoignent de l'histoire politique d'Andorre."
@