Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

LILLE
@petitfute
"Créé à l'automne 2014 par Céline et Dario Vergara, le Macondo se veut un espace d'échange entre les cultures. Céline est une lilloise pure souche, Dario, lui, est chilien. Journaliste pour la plus grande chaîne de journaux du pays, Dario s'installe en France en 2002. Après avoir été restaurateur, il devient professeur d'espagnol et d'histoire hispano-américaine à Sciences-Po Lille. Aujourd'hui, avec sa femme, il se consacre pleinement à son bar. Mais d'où vient le nom Macondo ? Il s'agit du nom du village imaginaire où se déroule le roman de Gabriel Garcia Marquez Cent ans de solitude . Partout la culture résonne. Autour du bar, des expositions de peinture. Dans la cave, des projections de films. Aux tables, des cours de conversation espagnole, initiés notamment par l'association Latinos. Et surtout de la musique. Entre les soirées folkloriques, les concerts et les cours de guitare, les airs latino-américains vous envoûtent. Tout comme les délicieux alcools proposés : plus de 20 rhums différents, de la tequila, du mezcal, et le célèbre pisco (distillé de raisin). Et en cas de petit creux, vous pourrez savourer des tortillas, des beignets de morue ou bien encore des empanadas (chaussons farcis de viande hachée épicée). Évasion, partage, et découverte seront au rendez-vous à chacune de vos visites."