La maison natale de Charles Trenet
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"De l’extérieur super mimi. Fermée lors de ma visite "
@
"Très jolie et bien entretenue à l’extérieur"
@lumia11
"" Boum, quand votre coeur fait boum ", ces paroles prennent tout leur sens lorsque vous entrez dans la maison natale de Charles Trenet. L'ambiance est intimiste, nostalgique et c'est avec émotion qu'on passe d'une pièce à l'autre. On croirait apercevoir Charles Trenet dans les couloirs, tant l'âme du chanteur est partout. De nombreuses photos, affiches, et clins d'oeil à l'artiste sont adressés au public. Depuis août 2011, une nouvelle mise en scène avec vidéos, illustrations de Cabu, images en 3D et karaoké permettent au visiteur de plonger dans le passé du poète. Au rez-de-chaussée, dans le salon des invités, où trône un piano demi-queue noir, Trenet raconte sur écran sa ville de Narbonne. Au pied de l'escalier, il présente son domaine en chansons, quelques marches plus haut, il évoque son enfance, dans la salle à manger, il apparait en images avec ses amis, sa mère raconte de nombreuses anecdotes. Au second étage, il vous invite à chanter avec lui Douce France , Le Jardin extraordinaire, Y'a d'la joie ... Cette nouvelle muséographie vous plonge dans l'univers du Fou chantant et " l'on aime sans façon du poète la maison ! " Depuis le centre-ville suivez les pavés à l'effigie de Charles Trenet pour vous rendre jusqu'à sa maison natale !"
@