Museo Universitario Casa de los Muñecos
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
        
"La traduction littérale est " maison des poupons ", mais il faut l'entendre dans le sens de poupées ou de pantins. Ce magnifique ouvrage de la deuxième partie du XVIII e siècle présente une combinaison géométrique de ladrillos (briques) et d 'azulejos ( carreaux de faïence typiques de Puebla, associés à l'art local de la Talavera, poterie qui trouve ses origines au XVII e ) ; la façade exhibe surtout des figures anthropomorphes connues représentant des corps d'hommes et de femmes à demi-nus, aux mêmes traits, certains en position de danseurs, accompagnés d'animaux ou d'instruments de musique. On raconte que leur auteur a ainsi voulu se moquer des notables de la municipalité qui s'opposaient à la construction d'un édifice privé plus opulent que les bâtiments publics...La Casa de los Muñecos accueillit en son temps le premier cinéma de la ville puis le siège du journal La Opinión , puis un studio de photo et enfin une pâtisserie avant de devenir une casa de huespedes . En 1983, elle fut acquise par l'université autonome de Puebla qui y installa le musée universitaire, où l'on trouve une collection d'art virreinal et des expositions temporaires."
@
"Strange but interesting museum"
@tomel