Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


LA FRANCE AU FIL DE L'EAU
@petitfute
16followers
812places
"À peine la porte passée, une douce odeur de madeleine chaude s'empare de vous ! Les yeux s'égarent de tous les côtés sur les étalages pour chercher l'origine de ce charme envoûtant : c'est au fond de la boutique, juste devant vous, que vous découvrirez la fabrication artisanale en cours du fameux gâteau : pétrissage, dressage, cuisson et emballage n'auront plus de secrets pour vous. Vous ne pourrez pas résister à en déguster une toute fraîche ! Depuis 1951, l'authentique madeleine royale pur beurre de Commercy voit sa tradition perpétuée. Dans la famille Zins, on prend soin d'entretenir le savoir-faire artisanal de la madeleine et on est pâtissier depuis trois générations. Élaborées à partir de produits du terroir et garanties sans conservateur, elles sont disponibles en divers formats et se déclinent aussi dans de multiples saveurs : avec des pépites d'orange, des framboises, fourrées avec des mirabelles macérées dans de l'alcool de... mirabelle ou encore parsemées de gros sucre façon chouquette. Les nouveautés : des madeleines à la pistache, des brochettes de mini madeleines, des boîtes personnalisées... Le magasin propose les spécialités maison ainsi que tout l'univers autour de la madeleine et le vaste espace détente vous permet de déguster la fameuse douceur dorée avec une boisson."


Monsieur Banane
@monsieurbanane
3091followers
963places
Autres lieux à voir autour
"Un des deux fabricants locaux de madeleines de Commercy, où elle a été inventée ! Réalisée par erreur par une jeune soubrette (qui s'appelait Madeleine) pour le duc de Lorraine Stanislas qui lui avait demandé une pâtisserie, la jeune fille inventa ainsi la célèbre douceur en forme de petite coquille Saint-Jacques. Une tradition pâtissière qui s'est très vite répandu à la Cour, à Paris et en France. Possibilité d'observer la fabrication des madeleines et d'en acheter quelques boîtes !"
@histoireitinerante