Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Entre Paques et la Toussaint : mardi, jeudi dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30"
@
"Nul besoin d'être botaniste pour tomber sous le charme du jardin du château de Brécy. En revanche, un GPS n'est pas inutile pour le dénicher ! Dès que se profile le portail magnifiquement ouvragé du château, la surprise est totale. Comment une telle somptuosité a pu se nicher dans ce coin de campagne reculé ? Déjà La Varende se posait la question. Et lui n'avait pas vu trôner au milieu de la cour l'étrange créature de bronze signée François-Xavier Lalanne et baptisée " Lapin à vent de Tourtour ", ni pu admirer l'oeuvre de restauration des propriétaires des lieux, Didier et Barbara Wirth... Pour accéder au jardin, il suffit de pousser une lourde porte et comme Alice débouchant sur un monde merveilleux, on reste interdit. Il faut du temps pour prendre la mesure de ce jardin enchanteur étagé sur quatre niveaux, harmonie parfaite de terrasses à l'italienne et de parterres à la française. D'une perspective à l'autre, d'un carré de broderies à un massif de topiaires, du potager médiéval au jardin de roses, de l'église du XIV e siècle aux bassins sculptés, tout évoque l'élégance et la sérénité, jusque dans le choix des couleurs des plantes. Cà et là des bancs de bois invitent à profiter d'un beau point de vue et des derniers rayons du soleil, la tranquillité des lieux à peine troublée par le murmure des fontaines. Derrière la grille en fer forgé qui clôt la terrasse supérieure la perspective rejoint le ciel. Il est peut-être là , le paradis perdu..."
@
"Jardin à la française et jardins informels recrées par un couple"
@vtt13