Église Saint-Nicolas de Gand
Église Saint-Nicolas de Gand Église Saint-Nicolas de Gand Église Saint-Nicolas de Gand Église Saint-Nicolas de Gand Église Saint-Nicolas de Gand Église Saint-Nicolas de Gand Église Saint-Nicolas de Gand Église Saint-Nicolas de Gand Église Saint-Nicolas de Gand

Église Saint-Nicolas de Gand - Visite, Monument, Église, Tourisme

L'Église Saint-Nicolas de Gand, un monument imposant, a été principalement construite au XIIIe siècle, une période prospère pour Gand. Dédiée à Saint-Nicolas, le saint patron des marins, elle est devenue naturellement la préférée des marchands fluviaux qui vendaient leurs marchandises sur le Korenmarkt. L'église est un exemple typique du style gothique de l'Escaut, marquant la transition du roman au gothique néerlandais : pierre gris-bleuâtre, tourelles et une seule tour au centre. L'extérieur de l'église est un microcosme de l'essor et du déclin de Gand. La pierre calcaire gris-bleuâtre de sa tour indique qu'elle a été construite avant 1400, lorsque Gand était prospère grâce à la laine et pouvait se permettre d'acheminer la précieuse pierre depuis la lointaine ville de Tournai. Le grès jaune d'un des portails sur le côté droit date de la période entre 1400 et 1500, lorsque l'économie ralentissait et que les constructeurs utilisaient des pierres locales. La brique rouge le long du mur droit de l'église a été produite localement après 1500, lorsque la concurrence de Bruxelles et de l'Angleterre, combinée à une direction de guilde conservatrice, a provoqué un déclin économique à Gand. L'intérieur de l'église, bien que de style gothique, présente des décorations beaucoup plus récentes. La visite de l'église Saint-Nicolas de Gand est un incontournable du tourisme à Gand, offrant un aperçu de l'histoire et de l'architecture de la ville. Ne manquez pas de visiter cette église emblématique lors de votre séjour à Gand. Entrée gratuite. Horaires : tous les jours de 10h00 à 16h00. Adresse : Cataloniëstraat, au coin du Korenmarkt, +32 9 234 2869. Pour visiter l'église, entrez par la porte latérale face à l'arrêt de tramway. Vous pouvez observer la transition des pierres utilisées, du calcaire gris-bleuâtre au grès jaune. Bien que l'architecture soit gothique, les décorations intérieures, comme la plupart à Gand, sont beaucoup plus récentes. L'intérieur de l'église a été redécoré pendant la Contre-Réforme avec un impressionnant autel baroque en colonnes en spirale (bois peint, pas de marbre) et au XIXe siècle avec un orgue impressionnant. Les iconoclastes ont détruit pratiquement tout le verre médiéval à Gand. La sortie de l'église offre une vue sur le pignon du Maison des Maçons. Cette façade du XVe siècle a été révélée en 1976 lors de rénovations. Pendant la rénovation, six statues de danseurs tournoyants ont été ajoutées. Découvrez l'histoire et l'architecture de Gand en visitant l'Église Saint-Nicolas, un incontournable du tourisme à Gand.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

345 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #Eglise #Church
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.